Suisse
Sondage

Contraception: que pensez-vous de la pilule pour les hommes?

Image
Sondage

La pilule pour les mecs arrive, êtes-vous prêts? Dites-nous tout!

Une pilule contraceptive pour homme, efficace à 99% lors de tests sur des souris, pourrait bientôt devenir une réalité.
24.03.2022, 16:3825.03.2022, 10:06
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Mercredi, une équipe de scientifiques a annoncé avoir développé une pilule de contraception masculine efficace à 99% chez les souris, sans provoquer d'effets secondaires visibles. Ces résultats marquent une étape importante pour la contraception masculine.

La responsabilité contraceptive partagée est une conversation encore très marginale au sein du couple. Et pour cause, les hommes ne disposent que de deux moyens de contraception connus: le préservatif et la vasectomie.

Lorsque la relation s'installe dans le temps, c'est aux femmes de prendre le relais en termes de contraception. Mais, à en croire certains experts, cela pourrait bientôt changer. Et vous, seriez-vous prêt à partager la responsabilité contraceptive au sein de votre couple?👇

Est-ce que c’est normal de partager la responsabilité contraceptive?
Pourquoi?

Sondage pour les femmes

Qu'est ce que vous pensez de la pilule pour homme?
Si les hommes disposaient d’une pilule contraceptive, est-ce que vous arrêteriez de vous protéger?

Sondage pour les hommes

Si une contraception pour homme était disponible, est-ce que vous l’utiliseriez?
Quelle méthode utilisez-vous le plus souvent?
Est-ce que vous vous considérez plutôt bien informés sur les méthodes de contraception masculines?
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Université de Fribourg éjecte les communistes révolutionnaires
S'estimant trahi, le rectorat de l'Université de Fribourg destitue la Marxist Society, une association étudiante marxiste qui servait de tremplin à la création d'un Parti communiste révolutionnaire. Une décision tardive, alors que tout était clair dès septembre dernier. L'Université de Genève, pas moins touchée par ce phénomène d'entrisme, a pris une autre décision.

Invoquant la «liberté d’expression», les autorités cantonales et universitaires avaient donné leur accord à la tenue d’une «Ecole Lénine» le 24 février dans les locaux de l’Université de Fribourg. Il apparaissait clairement que cette formation au marxisme-léninisme participait d’une campagne de recrutement menée par un groupe d'extrême gauche du nom de l’Etincelle, en vue de la création, en mai, d’un Parti communiste révolutionnaire (PCR).

L’article