DE | FR
Roland-Garros

Les objets de Federer ça vous dit? Le sportif les met en vente!

shutterstock
Pour financer un projet éducatif en Afrique australe, Roger Federer va mettre aux enchères un éventail d'objets et d'habits qu'il collectionne depuis plus de 20 ans. Son objectif? Récolter 1,27 million de francs.
21.05.2021, 11:2621.05.2021, 15:30

Le tennisman préféré des Suisses s'apprête à disputer ce qui sera peut-être son dernier Roland Garros. Cette fois, ce n'est pas de son jeu dont on parle, mais plutôt de son équipement. Car Roger Federer a décidé de mettre aux enchères certaines tenues et raquettes de ses 21 années de carrière. Tout ça, pour la bonne cause.

Une collection qui date

Bertold Mueller, directeur général de la société de ventes aux enchères Christie's, a déclaré:

«La collection Roger Federer est la plus importante collection de souvenirs sportifs jamais mise sur le marché par un seul propriétaire»

L'intégralité des bénéfices de la vente sera versée à la Fondation Roger Federer, qui finance des projets éducatifs pour les enfants en Afrique australe et en Suisse.

«Roger Federer a commencé à collectionner ces objets dès 2000, avec l'aide et le soutien de ses parents et de sa femme, et cela fait maintenant plus de 20 ans qu'ils les collectionnent, les gardent en sécurité, les étiquettent, les cataloguent»

Objectif: 1,27 millions de francs

La mise aux enchères des shorts, polos, raquettes et autres chaussures du champion aux 20 titres en Grand Chelem doit se dérouler en deux temps. A savoir:

  • Une vente en direct le 23 juin à Londres
  • Une vente en ligne du 23 juin au 14 juillet

L'objectif est d'atteindre un total d'un million de livres, soit environ 1,27 million de francs.

Les affaires insolites de star, c'est votre dada? En voici d'autres:

Ce qu'on pourra acheter

Les fans et collectionneurs pourront notamment s'offrir:

  • Le gilet et la raquette utilisés par Roger lors de sa victoire en 2012 à Wimbledon. La mise à prix est fixée entre 51'000 et 76'000 francs.
  • La tenue complète qu'il portait lors de son unique sacre en finale de Roland Garros en 2009, avec traces de terre battue en prime. Il faudra compter entre 63'000 et 89'000 francs. (ats/hkr)

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un premier cas de variole du singe a été détecté en Suisse romande
Après Berne, un second cas avéré de variole du singe vient d'être détecté en Suisse, dans le canton de Genève. La personne concernée se trouve actuellement en isolement.

Selon un communiqué publié mardi soir par le canton, un premier cas de variole du singe vient d'être confirmé à Genève. Conformément aux recommandations de l'OFSP, la personne a été placée en isolement. Son état est qualifié de «bon» et ne nécessite pas d'hospitalisation pour le moment. Les premiers éléments recueillis indiquent qu'elle a été contaminée lors d'un voyage à l'étranger.

L’article