DE | FR

La Patrouille des Glaciers VS l'armée, acte XII

Les concurrents de la Patrouille des Glaciers en pleine montée.
Les concurrents de la Patrouille des Glaciers en pleine montée.
La Patrouille des Glaciers a annoncé, vendredi matin, avoir suspendu sa collaboration avec le Département fédéral de la défense. Quelques heures plus tard, un commandant de l'épreuve tente de sauver les meubles.
07.05.2021, 09:3107.05.2021, 16:18

Les choses continuent à s'envenimer entre la Patrouille des Glaciers et l'armée suisse. Pourtant, ce vendredi après-midi, Daniel Jolliet, le commandant de l'édition depuis 2020, semble vouloir un peu calmer le jeu. Il a indiqué que la prochaine édition, qui devrait avoir lieu en 2022, aurait lieu coûte que coûte, lit-on dans le 24 Heures. Pour l'instant, l'armée n'a pas encore commenté l'affaire.

«La préparation de l’édition 2022 continue, la course aura lieu et les inscriptions ouvriront au 1er septembre»
Daniel Jolliet, commandant de la Patrouille des Glaciers

Vendredi matin, le divorce est consommé

Vendredi, l'Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers a annoncé qu'elle suspendait sa collaboration avec l'Armée suisse. Les relations entre les deux entités se sont détériorées.

La raison?

En cause, une détérioration des relations entre les deux entités, de nature à mettre en danger l’organisation de l’édition 2022 de la manifestation. Pour revenir sur les faits, le colonel Daniel Jolliet, commandant de la PDG, est en froid avec le comité directeur de la Patrouille.

Le 1er juin prochain, l’association tiendra une assemblée générale extraordinaire avec un seul objet à son ordre du jour: la procédure d’exclusion de ce membre ayant porté des accusations diffamatoires contre le Comité directeur.

Daniel Jolliet est également accusé d'avoir violé la loi et ses devoirs de loyauté de manière répétée ces derniers mois, dans une croisade. L’association se réserve le droit d’engager à son égard toute action en justice qu’elle jugera nécessaire. (jch)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

World of watson: Les phrases insupportables du bureau

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le patron d'Axpo prévient: une pénurie d'électricité menace la Suisse
Une pénurie d'électricité est possible l'hiver prochain, prévient Christoph Brand, le chef du plus grand groupe énergétique suisse Axpo. Il n'exclut pas un rationnement de l'électricité à l'avenir.

Depuis cette semaine, la Russie a réduit de 60% ses livraisons de gaz à l'Europe, souligne Christoph Brand dans une interview accordée à Blick-TV. Si cette situation perdure, cela aggravera les problèmes que l'Europe rencontre déjà aujourd'hui avec l'approvisionnement en énergie.

L’article