en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Sport

La Patrouille des Glaciers VS l'armée, acte XII

La Patrouille des Glaciers VS l'armée, acte XII

Competitors climb on their way to the "Col De Riedmatten" pass and "Col De Tsena Refien" pass under the milky way, during the 21st Glacier Patrol race near Arolla, Switzerland, thi ...
Les concurrents de la Patrouille des Glaciers en pleine montée.
La Patrouille des Glaciers a annoncé, vendredi matin, avoir suspendu sa collaboration avec le Département fédéral de la défense. Quelques heures plus tard, un commandant de l'épreuve tente de sauver les meubles.
07.05.2021, 09:3107.05.2021, 16:18
Plus de «Suisse»

Les choses continuent à s'envenimer entre la Patrouille des Glaciers et l'armée suisse. Pourtant, ce vendredi après-midi, Daniel Jolliet, le commandant de l'édition depuis 2020, semble vouloir un peu calmer le jeu. Il a indiqué que la prochaine édition, qui devrait avoir lieu en 2022, aurait lieu coûte que coûte, lit-on dans le 24 Heures. Pour l'instant, l'armée n'a pas encore commenté l'affaire.

«La préparation de l’édition 2022 continue, la course aura lieu et les inscriptions ouvriront au 1er septembre»
Daniel Jolliet, commandant de la Patrouille des Glaciers

Vendredi matin, le divorce est consommé

Vendredi, l'Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers a annoncé qu'elle suspendait sa collaboration avec l'Armée suisse. Les relations entre les deux entités se sont détériorées.

La raison?

En cause, une détérioration des relations entre les deux entités, de nature à mettre en danger l’organisation de l’édition 2022 de la manifestation. Pour revenir sur les faits, le colonel Daniel Jolliet, commandant de la PDG, est en froid avec le comité directeur de la Patrouille.

Le 1er juin prochain, l’association tiendra une assemblée générale extraordinaire avec un seul objet à son ordre du jour: la procédure d’exclusion de ce membre ayant porté des accusations diffamatoires contre le Comité directeur.

Daniel Jolliet est également accusé d'avoir violé la loi et ses devoirs de loyauté de manière répétée ces derniers mois, dans une croisade. L’association se réserve le droit d’engager à son égard toute action en justice qu’elle jugera nécessaire. (jch)

Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: Les phrases insupportables du bureau
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Je me suis fait retirer l'utérus et c'était un calvaire
Cela fait presque quatre ans que je n'ai plus d'utérus et je suis très heureuse depuis. Mais le chemin pour y parvenir n'a pas été simple, car si je peux me faire augmenter la taille des seins ou épiler tous les poils du corps au laser, lorsqu'il s'agit de ma capacité à enfanter, je n'ai apparemment plus le droit de décider par moi-même. Et ce même si je souffre.

La plupart des gens savent que donner naissance n'est pas un jeu d'enfant, en particulier pour le corps. Mais qui s'imagine réellement les nombreuses conséquences? Par exemple, l'utérus et la vessie peuvent glisser quelques étages plus bas parce que le plancher pelvien s'est «dégonflé».

L’article