DE | FR

La Patrouille des Glaciers VS l'armée, acte XII

Competitors climb on their way to the

Les concurrents de la Patrouille des Glaciers en pleine montée.

La Patrouille des Glaciers a annoncé, vendredi matin, avoir suspendu sa collaboration avec le Département fédéral de la défense. Quelques heures plus tard, un commandant de l'épreuve tente de sauver les meubles.



Les choses continuent à s'envenimer entre la Patrouille des Glaciers et l'armée suisse. Pourtant, ce vendredi après-midi, Daniel Jolliet, le commandant de l'édition depuis 2020, semble vouloir un peu calmer le jeu. Il a indiqué que la prochaine édition, qui devrait avoir lieu en 2022, aurait lieu coûte que coûte, lit-on dans le 24 Heures. Pour l'instant, l'armée n'a pas encore commenté l'affaire.

«La préparation de l’édition 2022 continue, la course aura lieu et les inscriptions ouvriront au 1er septembre»

Daniel Jolliet, commandant de la Patrouille des Glaciers

Vendredi matin, le divorce est consommé

Vendredi, l'Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers a annoncé qu'elle suspendait sa collaboration avec l'Armée suisse. Les relations entre les deux entités se sont détériorées.

La raison?

En cause, une détérioration des relations entre les deux entités, de nature à mettre en danger l’organisation de l’édition 2022 de la manifestation. Pour revenir sur les faits, le colonel Daniel Jolliet, commandant de la PDG, est en froid avec le comité directeur de la Patrouille.

Le 1er juin prochain, l’association tiendra une assemblée générale extraordinaire avec un seul objet à son ordre du jour: la procédure d’exclusion de ce membre ayant porté des accusations diffamatoires contre le Comité directeur.

Daniel Jolliet est également accusé d'avoir violé la loi et ses devoirs de loyauté de manière répétée ces derniers mois, dans une croisade. L’association se réserve le droit d’engager à son égard toute action en justice qu’elle jugera nécessaire. (jch)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

World of watson: Les phrases insupportables du bureau

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

La planète a enregistré un record de chaleur en 2020

L'Organisation météorologique mondiale (OMM) tire une fois de plus la sonnette d'alarme sur le réchauffement climatique. 2020 a été l'une des trois années les plus chaudes jamais observées. Explications.

La planète brûle et le Covid-19 n'y peut rien, selon le rapport annuel établi par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Pour eux, «le ralentissement économique lié à la pandémie n'a réussi à freiner ni les moteurs ni l'intensification des effets du changement climatique». Le constat est donc alarmant.

Malgré le refroidissement dû à la Niña (explications ci-dessous), la température moyenne à la surface du globe a dépassé de 1,2 °C celle de l’époque préindustrielle (période …

Lire l’article
Link zum Artikel