DE | FR
football

Image: Shutterstock

Le football amateur réclame une reprise des matchs au Conseil fédéral

Les amateurs de ballon rond gardent une chance de reprendre leur saison début juin, afin de terminer le premier tour. L'ASF demande au Conseil fédéral d'autoriser les footballeurs à reprendre les entraînements avec contacts, afin de préparer cette reprise.



«Nous voulons aller au bout de cette saison». Dominique Blanc, le président de l'Association suisse de football, s'est montré très clair au moment d'annoncer que les amateurs gardaient une chance de terminer leur championnat, au mois de juin prochain. Du moins le premier tour, ce qui permettrait de valider le classement.

L'objectif est donc de reprendre la saison au plus tard le 31 mai. Les contacts physiques, actuellement interdits, doivent être à nouveaux autorisés pour permettre le retour à la compétition.

L'ASF demande donc au Conseil fédéral d'autoriser les footballeurs à s'entraîner normalement le plus vite possible, afin de pouvoir se préparer à cette reprise. «Au football, avec l'arbitre, nous sommes 23 sur une surface de 7200 m2 ce qui représente plus de 300m2 par personne», a affirmé Dominique Blanc.

Si des assouplissements ne devaient pas être mis en place avant le 31 mai, une saison blanche serait déclarée, la deuxième consécutive.​

En ce qui concerne la Promotion League, au statut semi-professionnel, et qui a déjà repris la compétition, le classement sera dans tous les cas validé.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

C'est confirmé, le début du championnat est repoussé

La Super League et la Challenge League débuteront une semaine plus tard que prévu, soit le 23 juillet. La raison? La Swiss Football League (SFL) veut des stades pleins.

La Neue Zürcher Zeitung (NZZ) l'avait annoncé vendredi: au vu des nouvelles mesures prises contre la pandémie de coronavirus par le Conseil fédéral la semaine dernière, la Swiss Football League envisageait le report du début de la Super League (première division) et de la Challenge League (deuxième division) pour pouvoir accueillir du public dans les stades dès les premiers matchs.

Ce lundi, l'instance du football suisse a confirmé cette info. Ces deux championnats commenceront le week-end du …

Lire l’article
Link zum Artikel