DE | FR
Image: Shutterstock

Le football amateur réclame une reprise des matchs au Conseil fédéral

Les amateurs de ballon rond gardent une chance de reprendre leur saison début juin, afin de terminer le premier tour. L'ASF demande au Conseil fédéral d'autoriser les footballeurs à reprendre les entraînements avec contacts, afin de préparer cette reprise.
23.04.2021, 15:1123.04.2021, 16:42
Suivez-moi

«Nous voulons aller au bout de cette saison». Dominique Blanc, le président de l'Association suisse de football, s'est montré très clair au moment d'annoncer que les amateurs gardaient une chance de terminer leur championnat, au mois de juin prochain. Du moins le premier tour, ce qui permettrait de valider le classement.

L'objectif est donc de reprendre la saison au plus tard le 31 mai. Les contacts physiques, actuellement interdits, doivent être à nouveaux autorisés pour permettre le retour à la compétition.

L'ASF demande donc au Conseil fédéral d'autoriser les footballeurs à s'entraîner normalement le plus vite possible, afin de pouvoir se préparer à cette reprise. «Au football, avec l'arbitre, nous sommes 23 sur une surface de 7200 m2 ce qui représente plus de 300m2 par personne», a affirmé Dominique Blanc.

Si des assouplissements ne devaient pas être mis en place avant le 31 mai, une saison blanche serait déclarée, la deuxième consécutive.​

En ce qui concerne la Promotion League, au statut semi-professionnel, et qui a déjà repris la compétition, le classement sera dans tous les cas validé.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune Romand de 18 ans est en finale de «The Voice»
Loris, 18 ans, s'est qualifié, samedi soir, pour la finale de «The Voice» en interprétant «L’Envie», de Johnny Hallyday. A une semaine de l'ultime étape, il s'est confié à Arcinfo.

Le jeune Neuchâtelois a eu chaud: samedi 14 mai, Loris a bien failli quitter le concours de chant de TF1. Le public lui a préféré la candidate Caroline Costa et ne l'a pas retenu. C'est sans compter l'intervention de la coach Nolwenn Leroy, qui a choisi de récupérer le candidat suisse et de le propulser en finale, explique Arcinfo.

L’article