Sport
Suisse

Saison blanche ou prolongations, le foot amateur doit trancher

Football
Image: Shutterstock

Saison blanche ou prolongations, le foot amateur doit trancher

Alors que la grogne monte depuis quelques jours chez les amateurs de ballon rond, le foot des talus helvétique se positionnera vendredi après-midi sur la suite du championnat. Une deuxième saison blanche consécutive menace.
22.04.2021, 11:0822.04.2021, 15:39

Si on se fie au calendrier, le football amateur helvétique devrait connaître une seconde saison blanche consécutive. Dimanche dernier, Dominique Blanc, président de l'Association suisse de football (ASF) déclarait dans Le Nouvelliste: «Si le Conseil fédéral ne décide pas d’ici au 12 mai des allègements nécessaires à la reprise des compétitions au niveau amateur, nous dirons stop».

Ce mercredi, lors de la traditionnelle conférence de presse, Alain Berset annonçait qu'il n'y aurait pas, selon toute vraisemblance, de nouveaux assouplissements avant le 26 mai. La conclusion paraît donc logique: Coup de sifflet final, fin du match et saison blanche.

De l'espoir jusqu'à la dernière minute

Mais pas si vite. Selon nos informations, la décision sera prise vendredi après-midi lors du comité central de l’Association Suisse de Football (ASF). Et toutes les pistes restent ouvertes. Le plan de sortie en trois phases, présenté mercredi par Alain Berset, laisse un mince espoir aux amateurs de ballon rond de pouvoir terminer leur premier tour et valider le classement.

De leur côté, les footballeurs des talus ne restent pas inactifs et se mobilisent depuis quelques jours déjà. Des pétitions pour demander la reprise du foot amateur ont été lancées dans le canton de Vaud ainsi qu'en Valais. Réponse demain.

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Jura s’apprête à vivre une cohabitation politique inédite
Le nouveau gouvernement jurassien comptera trois socialistes et deux centristes. Un équilibre fragile face à un Parlement dominé par la droite.
Avec trois socialistes et deux élus du Centre, le futur gouvernement jurassien penchera à gauche, mais devra composer avec un Parlement à majorité de droite. Cette configuration fait craindre pour certains des blocages au cours des cinq prochaines années.
L’article