
Des supporters suisses à Winterthur, pendant le Mondial de 2018.Image: Keystone
Le début de l'Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet, approche. Rassurez-vous, suivre les matchs en compagnie et «à l'ancienne» sera possible. Tour d'horizon dans le canton de Vaud.
09.06.2021, 11:5609.06.2021, 16:06
Sur les huit demandes pour des écrans géants reçues par les autorités vaudoises, trois ont déjà été validées. Ces fanzones seront construites à Salavaux (300 places), Aigle Jumpland (100) et Bursinel (120). Cinq autres demandes sont en cours de traitement, dont deux pour 300 visiteurs et les autres pour 100 personnes.
A Vevey, les organisateurs ont renoncé à un écran géant en raison des conditions cadres. La limite fixée à 300 personnes ne permettrait pas d’assumer les coûts d’organisation et de sécurité.
Bars, restos et terrasses
Ces chiffres ne tiennent pas compte des écrans placés dans des cafés, restaurants ou sur les terrasses. Dans ces cas, les règles des plans de protection de la branche s'appliquent:
- 100 personnes maximum à l'intérieur
- 300 personne maximum à l'extérieur
- Uniquement des places assises
- Les espaces doivent être occupés à 50% au maximum de leur capacité.
A Lausanne, où les organisateurs ont renoncé au vu des contraintes à monter la traditionnelle fanzone de la place de la Navigation, 21 établissements publics ont fait une demande de diffusion. Sept ont déjà été acceptées mais toutes n'ont pas encore pu être traitées. (ats)
En attendant, faites ce quiz!
Encore quelques surdoués de l'Euro
1 / 7
Encore quelques surdoués de l'Euro
Pedro González López, dit Pedri, est un brillant élève de la Masia, le centre de formation du Barça. A 18 ans, il est déjà en équipe d'Espagne. Poste: milieu offensif.
Ceci pourrait également vous intéresser:
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.
La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.