larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Sport

Euro 2020: Vaud prépare des fanzones et des écrans géants,

Ecrans géants, fanzones, restaurants: Vaud se prépare à suivre l'Euro

Des supporters suisses à Winterthur, pendant le Mondial de 2018.
Des supporters suisses à Winterthur, pendant le Mondial de 2018.Image: Keystone
Le début de l'Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet, approche. Rassurez-vous, suivre les matchs en compagnie et «à l'ancienne» sera possible. Tour d'horizon dans le canton de Vaud.
09.06.2021, 11:5609.06.2021, 16:06
Plus de «Suisse»

Sur les huit demandes pour des écrans géants reçues par les autorités vaudoises, trois ont déjà été validées. Ces fanzones seront construites à Salavaux (300 places), Aigle Jumpland (100) et Bursinel (120). Cinq autres demandes sont en cours de traitement, dont deux pour 300 visiteurs et les autres pour 100 personnes.

A Vevey, les organisateurs ont renoncé à un écran géant en raison des conditions cadres. La limite fixée à 300 personnes ne permettrait pas d’assumer les coûts d’organisation et de sécurité.

Bars, restos et terrasses

Ces chiffres ne tiennent pas compte des écrans placés dans des cafés, restaurants ou sur les terrasses. Dans ces cas, les règles des plans de protection de la branche s'appliquent:

  • 100 personnes maximum à l'intérieur
  • 300 personne maximum à l'extérieur
  • Uniquement des places assises
  • Les espaces doivent être occupés à 50% au maximum de leur capacité.

A Lausanne, où les organisateurs ont renoncé au vu des contraintes à monter la traditionnelle fanzone de la place de la Navigation, 21 établissements publics ont fait une demande de diffusion. Sept ont déjà été acceptées mais toutes n'ont pas encore pu être traitées. (ats)

Encore quelques surdoués de l'Euro
1 / 7
Encore quelques surdoués de l'Euro
Pedro González López, dit Pedri, est un brillant élève de la Masia, le centre de formation du Barça. A 18 ans, il est déjà en équipe d'Espagne. Poste: milieu offensif.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dopage peut se transmettre par un baiser ou un câlin
Plusieurs athlètes contrôlés positifs ont été contaminés par les fluides corporels de leur moitié. C'est désormais la ligne de défense d'une escrimeuse. Mais la partie n'est pas gagnée.

Ysaora Thibus a appris il y a deux semaines qu'elle avait subi un contrôle antidopage positif. Suspendue à titre provisoire et avec effet immédiat, la fleurettiste française (32 ans) se bat désormais pour prouver son innocence et ainsi participer aux Jeux olympiques de Paris, où elle a de grandes chances de médailles. Or pour justifier la présence d'ostarine (un produit généralement utilisé pour augmenter la masse musculaire) dans ses analyses, Thibus a adopté une ligne de défense à la mode chez les sportifs: celle de la contamination par sa moitié.

L’article