Suisse
Suisse romande

Crans-Montana: Féraud quitte le comité des Mondiaux de ski

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a reconnu que la commune avait négligé les contrôles annuels.
Nicolas Féraud veut se consacrer pleinement à la gestion de sa commune.Image: Keystone

Le président de Crans-Montana quitte l'organisation des Mondiaux de ski

Vice-président du comité d'organisation des Mondiaux de ski alpin 2027 à Crans-Montana, Nicolas Féraud a remis jeudi sa démission. Le conseiller communal Sébastien Rey le remplacera.
16.01.2026, 10:5816.01.2026, 11:06

Président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud a informé le Conseil communal qu'il désirait quitter sa fonction. Nicolas Féraud entend se consacrer totalement à la présidence de la commune et à la conduite de la gestion de crise induite par la tragédie du 1er janvier 2026.

«La gestion de la situation de crise, ainsi que la conduite des affaires courantes propres à la direction de la commune appellent toutes mes forces disponibles, explique-t-il dans un communiqué. C’est pourquoi j’ai décidé de démissionner du Comité d'organisation des championnats du monde de ski. Je remercie le Comité d’organisation pour son remarquable travail dans les conditions rendues particulièrement difficiles depuis le 1er janvier dernier. Ma priorité est de tout mettre en oeuvre pour que les familles des victimes obtiennent des réponses et que la Justice puisse déterminer les responsabilités de chacun.»
Nicolas Féraud

Le Conseil communal de Crans Montana a pris acte de la démission de Nicolas Féraud et a transmis la candidature du conseiller communal Sébastien Rey pour le remplacer en qualité de vice-président du comité.

(sda/ats)

Brigitte Macron donne tout derrière les platines
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
3
«Quand on vire des gens qui ont 40 ans de bail, ça passe mal»
L'Asloca et son juriste Christian Dandrès fulminent après avoir pris connaissance des lettres de résiliation envoyées par la régie Naef aux locataires d'un groupe de cinq immeubles genevois. Le conseiller d'Etat en charge du logement, Nicolas Walder, réagit. Le propriétaire de ces immeubles, la Caisse de pension de Bâle-Ville, a acquis en 2020 des biens immobiliers à Genève, dont ceux de Carl-Vogt, pour plus d'un demi-milliard de francs.
«A Genève, c’est du jamais vu, il faut une réaction forte au Conseil d’Etat», alerte Christian Dandrès, juriste à l’Asloca, l’association de défense des locataires. Celui qui est aussi conseiller national PS à Berne, réagit à la décision d’expulsion, par résiliation de bail, des locataires d’un groupe de cinq immeubles du boulevard Carl-Vogt. En tout, 107 logements et 15 commerces.
L’article