Suisse
Swiss

Swiss: plusieurs avions doivent rentrer au pays sans passagers

Une grève en Allemagne oblige Swiss à voler sans passagers

Eine Stewardess posiert zwischen den Sitzreiehen im Inneren des Bombardier CS100, dem neuen Flugzeug der Swiss, an einer Medienkonferenz auf dem Flughafen Zuerich in Kloten, am Donnerstag, 18. Juni 20 ...
Plusieurs avions Swiss doivent rentrer au pays sans passagers.Image: KEYSTONE
Un syndicat allemand veut augmenter la pression sur les négociations tarifaires en cours pour les quelque 25 000 employés de la sécurité aérienne.
13.03.2024, 16:1813.03.2024, 16:18

La grève du personnel de sécurité annoncée pour jeudi dans trois aéroports allemands a également des répercussions sur la compagnie Swiss: plusieurs avions doivent rentrer au pays sans passagers au départ de Berlin, Hambourg et Stuttgart.

Les collaborateurs des contrôles de sécurité des aéroports de Berlin, Hambourg et Stuttgart seront en grève jeudi. La compagnie aérienne Swiss a annoncé mercredi que les vols aller pourront avoir lieu comme prévu. Toutefois, les avions devront décoller sans passagers au retour, ceux-ci ne pouvant pas être contrôlés.

1800 passagers impactés

Au total, 16 vols Swiss sont concernés : 8 de Berlin à Zurich, 5 de Hambourg à Zurich et 3 de Stuttgart à Zurich. L'entreprise indique que 1800 passagers seront désormais «transférés de manière proactive sur des vols à une date ultérieure»:

«La compagnie demande à tous les passagers de vérifier à temps le statut de leur vol sur notre site Internet»
Swiss

Le syndicat allemand Verdi veut augmenter la pression sur les négociations tarifaires en cours pour 25 000 employés de la sécurité aérienne. L'employeur doit «enfin présenter une offre nettement améliorée et susceptible de faire l'objet d'un accord». Aucun accord n'a été trouvé entre les parties tarifaires lors des cinq rounds qui ont eu lieu jusqu'ici. Les prochaines négociations auront lieu le 20 mars. (ats/jch)

Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président autrichien s'enflamme pour notre pub Migros préférée
A l'occasion d'une visite du président de la Confédération Guy Parmelin, son homologue autrichien, Alexander Van Der Bellen, s'est quelque peu emballé sur son compte TikTok, en utilisant à sa sauce le son le plus viral des Fêtes de Noël: «Gritti-benz», le bonhomme en pâte rappeur de Migros.
Si une chose est sûre, dans ce monde pétri d'incertitudes, c'est que la rédaction romande de watson s'est totalement enflammée pour la pub Grittibänz de la Migros. Pour preuve, sitôt sa publication sur les réseaux sociaux du géant orange, des journalistes dévoués se hâtaient de créer une version longue, afin de pouvoir l'écouter en boucle.
L’article