Suisse
Swiss

Swiss s'attend à de nombreux retards ce mardi

Ce mardi, les voyageurs doivent s’attendre à des retards importants et à des annulations.
Ce mardi, les voyageurs doivent s’attendre à des retards importants et à des annulations.Image: KEYSTONE

Easyjet supprime des vols et Swiss annonce des retards ce mardi

Une grève des contrôleurs aériens prévue ce mardi en France va avoir un impact «considérable» sur les vols de Swiss en direction ou survolant l'Hexagone. La compagnie s'attend à des retards et à des annulations.
05.06.2023, 16:0805.06.2023, 16:55
Plus de «Suisse»

Plusieurs aéroports français seront touchés ce mardi 6 juin par une grève des contrôleurs aériens, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

La compagnie aérienne Easyjet doit annuler plusieurs vols au départ de Genève et de Bâle vers la France le 6 juin (mardi), en raison en raison de la participation de contrôleurs aériens à une grève contre la réforme des retraites.

Quatre liaisons depuis la Suisse ont été annulées, trois au départ de Genève (Nice, Nantes et Paris Orly) et une au départ de Bâle (Nice). Le 6 juin marque le 40e jour de grève au cours des cinq derniers mois.

Aussi chez Swiss

Des perturbations sont prévues pour l'ensemble du trafic aérien, y compris pour les vols de Swiss. C'est ce qu'annonce la compagnie lundi.

«L’impact de la grève sur l’exploitation aérienne de Swiss sera considérable»
Swiss

Les autorités françaises s’attendent à des répercussions importantes sur les vols décollant ou atterrissant en France. Les vols survolant l’espace aérien français seront également affectés, notamment vers l’Espagne, le Portugal et les Etats-Unis. Des trajets de contournement par le sud ou le nord de l'Hexagone seront donc parfois nécessaires, ce qui entraînera aussi des retards.

Les voyageurs doivent s’attendre à des retards importants ainsi qu’à quelques annulations, prévient Swiss. La compagnie aérienne a notamment dû supprimer un vol aller-retour entre Genève et Nice. Environ 120 passagers sont concernés.

«Nous déplorons les désagréments que devront subir nos passagers», commente Oliver Buchhofer, Head of Operations chez Swiss. «Nos collaborateurs s’efforcent depuis quelques jours de trouver des solutions pour préserver autant que possible la stabilité du programme de vols». (guf)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Duo alémanique à la tête du PLR: «Un Romand, c'est l'exception»
Le PLR devrait disposer d'une co-présidence, composée de deux Alémaniques. S'ils représentent les deux ailes du parti, pas de sensibilité latine à l'horizon.
Il n'est pas encore élu, mais c'est tout comme: le seul dossier proposé dans les délais pour la prochaine présidence du Parti libéral-radical (PLR) est un duo. Après l'annonce du départ de Thierry Burkart, on ne s'est pas pressé au portillon pour prendre la tête du vieux parti de droite libérale. C'est un duo 100% alémanique, composé de la Saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher et du Glaronais Benjamin Mühlemann, qui devrait être élus à la tête du parti — c'est la seule candidature à avoir été déposée dans les temps.
L’article