Suisse
Téléphone

Téléphonie: le SMS n'est pas encore mort selon le chef de Salt

«Il n'y a pas de date de fin pour les SMS», assure le chef de Salt

Le premier SMS de l'histoire, transmis par l'opérateur Vodafone le 3 décembre 1992, a été vendu aux enchères mardi en France sous forme de NFT pour 107'000 euros.
Le premier SMS de l'histoire, transmis par l'opérateur Vodafone le 3 décembre 1992.Image: sda
En Suisse, les SMS sont de plus en plus importants pour les services en ligne, notamment comme moyen d'identification.
30.01.2023, 05:4730.01.2023, 07:38

Le patron de l'opérateur en télécommunication Salt, Pascal Grieder, ne s'attend pas à une fin prochaine des messages SMS:

«Le recul des utilisateurs de SMS (abréviation de Short Messaging Service) n'est pas aussi important que celui des MMS (Multimedia Messaging Service)»

Selon lui, cela est notamment lié à l'authentification à deux facteurs, qui est désormais souvent nécessaire pour se connecter aux boutiques en ligne, à l'e-banking ou à son compte de caisse maladie. Les utilisateurs reçoivent un code par SMS, avec lequel les services en ligne garantissent leur autorisation.

Salt a mis fin au service MMS le 10 janvier. Swisscom a également arrêté complètement le service au début 2023. Selon les médias, Sunrise n'a pas encore pris de décision. (ats/jch)

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud: les élèves valident leur semestre après les grèves et le drame de Crans-Montana
Suite aux perturbations causées par les grèves de la fin 2025 et la tragédie de Crans-Montana, le Département de l’enseignement et de la formation (DEF) a décidé de valider le semestre d’une centaine d’élèves en difficulté.
A la suite des grèves de la fonction publique en fin d'année passée et du drame de Crans-Montana, le Canton de Vaud a décidé de valider le semestre d'une centaine d'élèves qui ont redoublé. En clair: aucun échec définitif ne sera prononcé en cette fin de semestre, a indiqué vendredi à Keystone-ATS le Département de l'enseignement et de la formation (DEF), confirmant une information de la RTS.
L’article