
Le premier SMS de l'histoire, transmis par l'opérateur Vodafone le 3 décembre 1992.Image: sda
En Suisse, les SMS sont de plus en plus importants pour les services en ligne, notamment comme moyen d'identification.
30.01.2023, 05:4730.01.2023, 07:38
Le patron de l'opérateur en télécommunication Salt, Pascal Grieder, ne s'attend pas à une fin prochaine des messages SMS:
«Le recul des utilisateurs de SMS (abréviation de Short Messaging Service) n'est pas aussi important que celui des MMS (Multimedia Messaging Service)»
Selon lui, cela est notamment lié à l'authentification à deux facteurs, qui est désormais souvent nécessaire pour se connecter aux boutiques en ligne, à l'e-banking ou à son compte de caisse maladie. Les utilisateurs reçoivent un code par SMS, avec lequel les services en ligne garantissent leur autorisation.
Salt a mis fin au service MMS le 10 janvier. Swisscom a également arrêté complètement le service au début 2023. Selon les médias, Sunrise n'a pas encore pris de décision. (ats/jch)
Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un homme aurait attaqué des personnes de confession juive. Les autorités grisonnes confirment qu'une plainte a été déposée.
Un homme aurait à plusieurs reprises menacé, insulté, poussé et craché sur des vacanciers de religion juive à Davos mardi soir. Les incidents ont été annoncés à la Fédération suisse des communautés israélistes (FSCI) par les victimes.