Suisse
Technologie

Intempéries: panne Swisscom réparée à Blonay-St-Légier (VD)

Les habitants de Blonay-St-Légier (VD) ne sont plus coupés du monde

Le Conseil fédéral souhaite imposer aux trois opérateurs télécoms suisses d'installer une alimentation électrique de secours pour garantir les communications en cas de grosse panne (archives).
Swisscom a réparé la panne suite aux intempéries à Blonay-St-Légier (VD). Keystone
Swisscom a réparé la panne qui privait ses abonnés de ses services dans la commune de Blonay-St-Légier (VD), après les intempéries qui ont eu lieu dimanche.
11.06.2024, 22:5311.06.2024, 22:53
Plus de «Suisse»

La panne Swisscom est sur le point d'être réglée à Blonay-St-Légier (VD). Le réseau de téléphonie était en panne sur l'ensemble du territoire communal depuis lundi, la centrale Swisscom ayant été inondée en raison des fortes pluies.

«Durant la nuit de lundi à mardi, les techniciens se sont d'abord attelés à rétablir le réseau mobile. D'autres réparations ont suivi dans la journée, si bien qu'internet et le réseau fixe devraient à nouveau fonctionner à satisfaction»
Alain Bovay, syndic de la commune

Il a précisé qu'il attendait encore des informations de Swisscom pour annoncer un retour définitif à la normale. Le syndic a ajouté que des interventions étaient encore en cours pour s'assurer de la stabilisation des installations.

Dispositif d'urgence

D'autres contrôles doivent également encore être effectués, notamment pour les personnes disposant d'un abonnement Secutel (pour les appels urgents depuis le domicile).

Durant la durée de la panne, un dispositif a été mis en place avec l'aide du canton de Vaud pour assurer la sécurité des 12 000 habitants concernés. Des moyens de secours ont été déployés dans la région, avec notamment la présence de patrouilles de police et des annonces à la population par la protection civile.

Deux «points de rencontre d'urgence» (PRU) ont été installés en cas d'urgence. Aucun habitant en difficulté n'a toutefois dû recourir à l'un de ces PRU, a relevé le syndic. (jch/ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'empire Federer a quitté Bâle pour un paradis fiscal
Mais il reste en Suisse. L'ancien champion de tennis Roger Federer a déplacé le siège de ses entreprises à Wollerau, dans le canton de Schwytz, réputé pour ses avantages fiscaux.
Il continue de s'éloigner de sa patrie: Roger Federer, qui a grandi dans le Leimental et s'est illustré sur les courts en terre battue de l'Old Boys Basel, s'est définitivement transplanté hors de sa région d'origine. Son groupe Tenro a transféré son siège social de Bottmingen, dans le canton de Bâle-Campagne, à Wollerau, dans le canton fiscalement avantageux de Schwytz.
L’article