Suisse
Genève

Une sortie d'autoroute inondée et fermée à Genève

Une sortie d'autoroute inondée et fermée à Genève

La sortie Genève-La Praille de l'autoroute A1 était fermée tôt lundi matin en raison d'inondations, a indiqué la police sur le réseau social X (ex-Twitter). Le trafic routier étant perturbé, elle recommande d'éviter la zone.
10.06.2024, 06:4910.06.2024, 06:49
Plus de «Suisse»

Un début de semaine compliqué pour les pendulaires du bout du lac. Comme l'écrit sur X la police cantonale genevoise, la sortie Genève-La Praille sur l'autoroute A1 est à éviter.

De violents orages ont frappé la Suisse romande dimanche. La région de Genève, où plusieurs tronçons de route ont été inondés, a été particulièrement touchée.

Les fortes pluies ont amené de la grêle par endroits et des milliers d'éclairs. Jusqu'à 50 millimètres d'eau sont tombés à Nyon (VD) dimanche.

La Suisse se trouve à la frontière entre l'air frais du nord-ouest et l'air chaud de la mer Méditerranée, ce qui provoque une situation orageuse.

Les dernières averses résiduelles doivent tomber en début de matinée, indique sur son site en ligne l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse. Elles seront suivies d'un temps assez ensoleillé. Quelques précipitations seront à nouveau possibles sur le Jura en soirée. Il fera 22 degrés celsius au maximum. (sda/ats)

Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:

1 / 12
Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:
Un top model présente la Lamborghini Bertone 500 au 41e Salon international de l'automobile de Genève, le 10 mars 1971.
source: photopress-archiv / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la police genevoise s'est sentie «humiliée»
Emmanuel Macron annonce un G7 en juin 2026 à Evian. Genève ne veut pas revivre la casse massive, perpétrée en marge du G8 de 2003, à Evian déjà. watson fait parler deux témoins de l'époque aux opinions opposées: le conseiller national MCG et ancien policier Roger Golay, ainsi que le militant pacifiste Tobias Schnebly.

Tous aux abris! L’annonce, mardi dernier, par Emmanuel Macron, de la tenue d’un G7 en juin 2026 à Evian, a réveillé le souvenir traumatique de la mise à sac des Rues Basses, à Genève, un certain 31 mai 2003. C’était un samedi soir, veille de l’ouverture, dans la chic station thermale haut-savoyarde distante d'une cinquantaine de kilomètres, du 29e sommet du G8, le groupe réunissant les sept pays occidentaux les plus riches, plus la Russie de Vladimir Poutine, à l’époque conviée à leur table.

L’article