Suisse
Terrorisme

Menaces à l'Arena de Genève: la décision du ministère public

Menaces à l'Arena de Genève: la décision du ministère public
Le rappeur Lomepal.Image: KEYSTONE

Menaces terroristes à l'Arena de Genève: voici la décision du ministère public

Le ministère public genevois ordonne la mise en liberté de l'auteur d'un message pouvant être compris comme à caractère terroriste, ayant conduit à l'annulation samedi d'un concert du rappeur français Lomepal à la salle Arena.
27.02.2023, 18:0427.02.2023, 18:31
Team watson
Team watson

Fausse alerte terroriste. Le ministère public genevois a ordonné la mise en liberté immédiate de l’individu arrêté samedi soir à Genève en marge du concert que devait donner le rappeur français Lomepal à la salle Arena, a-t-on appris lundi en fin d’après-midi. Né en 1983, l’individu en question avait été signalé par les autorités françaises à leurs homologues genevoises. Un message de sa part sur un réseau social pouvait se comprendre comme la menace d'un passage à l'acte terroriste. La RTS faisait état sur son site de possibles liens de cet homme avec des réseaux djihadistes.

«Les investigations de la police, ainsi que les mesures d'instruction ordonnées par la procureure, n'ont pas mis en évidence de charges en lien avec la commission d'une entreprise à but terroriste. Le ministère public genevois n'a dès lors pas sollicité la reprise de la procédure par le Ministère public de la Confédération», déclare dans un communiqué le chargé de relations médias du ministère public genevois, Olivier Francey.

Le concert de Lomepal avait été interrompu avant même d’avoir commencé, le public étant invité à quitter les lieux dans le calme. Il était reproché au prévenu d'avoir alarmé la population. C’est pour ce reproche constituant une infraction selon l’article 258 du code pénal qu’il a été entendu, avant d'être relâché.

La procédure néanmoins se poursuit, indique le ministère public. Il s’agit de déterminer si le message intercepté renferme ou non un caractère alarmant. Bien que libéré, l'individu reste à la disposition de la justice. Aucune information n'a été communiquée sur le contenu du message à l'origine de la procédure.

Copin comme cochon: les pendulaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien de temps dure réellement la perpétuité en Suisse
De nouvelles données montrent après combien d’années les condamnés à de lourdes peines sont libérés. Trop tôt, selon des experts, qui réclament un durcissement.
Il y a dix ans, aux alentours de Noël, Thomas N. avait assassiné une famille à Rupperswil, dans le canton d'Argovie. Après une longue traque, la police l’avait arrêté en mai 2016. Depuis, il est en prison et attend l’année 2031. C’est là que les autorités pourront examiner pour la première fois la possibilité d'une éventuelle libération.
L’article