Suisse
Concerts

Le concert de Lomepal à Genève annulé dû à des «menaces»

Menaces à l'Arena: un homme arrêté après l'annulation du concert

Le rappeur français Lomepal se produit sur la scène principale, lors de la 44e édition du Paléo Festival, à Nyon, en Suisse, jeudi 25 juillet 2019. Le Paléo est un festival de musique en plein air dan ...
Le rappeur français Lomepal n'a pas pu se produire sur la scène de son concert à l'Arena, à Genève.Image d'archives: Keystone
Des menaces ont eu raison du concert de Lomepal, rappeur français, samedi soir à l'Arena de Genève. La salle a été évacuée et un homme arrêté.
26.02.2023, 08:4227.02.2023, 08:49

Un homme a été arrêté après l'évacuation de la salle de concert Arena samedi soir à Genève, a indiqué dimanche le Ministère public genevois. Il avait proféré en ligne des menaces à caractère terroriste.

L'individu, né en 1983, avait été signalé par les autorités françaises. Il est l'auteur d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme la menace d'un passage à l'acte terroriste, a indiqué le porte-parole du Ministère public genevois Olivier Francey dans une brève communication écrite.

La salle de concert Arena avait été évacuée samedi soir à Genève en raison de menaces, selon la police cantonale de Genève. Le rappeur français Lomepal devait y donner un concert. Des policiers ont procédé à une fouille des lieux.

Le concert a été annulé. La police avait refusé de donner dans l'immédiat d'autres informations, avait indiqué dans la nuit de samedi à dimanche sa porte-parole Tiffany Cudré-Mauroux à l'agence de presse Keystone-ATS. (ats)

En parlant de concerts...

Ce fan a ému Adele aux larmes et va vous émouvoir aussi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le parton du bar sort du silence: «Tout s'est fait dans les normes»
Très affecté, le propriétaire du Constellation assure collaborer pleinement avec la justice, tandis que l’enquête s’intéresse à la mousse insonorisante et aux bougies.
L’incendie survenu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le bar Le Constellation de Crans-Montana a fait quarante morts et 119 blessés, selon les autorités cantonales. Cent treize blessés ont pu être identifiés, six ne l’ont pas encore été.
L’article