Suisse
Concerts

Le concert de Lomepal à Genève annulé dû à des «menaces»

Menaces à l'Arena: un homme arrêté après l'annulation du concert

Le rappeur français Lomepal se produit sur la scène principale, lors de la 44e édition du Paléo Festival, à Nyon, en Suisse, jeudi 25 juillet 2019. Le Paléo est un festival de musique en plein air dan ...
Le rappeur français Lomepal n'a pas pu se produire sur la scène de son concert à l'Arena, à Genève.Image d'archives: Keystone
Des menaces ont eu raison du concert de Lomepal, rappeur français, samedi soir à l'Arena de Genève. La salle a été évacuée et un homme arrêté.
26.02.2023, 08:4227.02.2023, 08:49
Plus de «Suisse»

Un homme a été arrêté après l'évacuation de la salle de concert Arena samedi soir à Genève, a indiqué dimanche le Ministère public genevois. Il avait proféré en ligne des menaces à caractère terroriste.

L'individu, né en 1983, avait été signalé par les autorités françaises. Il est l'auteur d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme la menace d'un passage à l'acte terroriste, a indiqué le porte-parole du Ministère public genevois Olivier Francey dans une brève communication écrite.

La salle de concert Arena avait été évacuée samedi soir à Genève en raison de menaces, selon la police cantonale de Genève. Le rappeur français Lomepal devait y donner un concert. Des policiers ont procédé à une fouille des lieux.

Le concert a été annulé. La police avait refusé de donner dans l'immédiat d'autres informations, avait indiqué dans la nuit de samedi à dimanche sa porte-parole Tiffany Cudré-Mauroux à l'agence de presse Keystone-ATS. (ats)

En parlant de concerts...

Ce fan a ému Adele aux larmes et va vous émouvoir aussi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nemo va parler de troisième sexe avec Beat Jans
L'artiste biennois, honoré par sa ville lundi soir, va rencontrer le conseiller fédéral Beat Jans mardi et abordera la question du troisième genre.

«Les dernières semaines ont été complètement folles, tout est allé très vite», a expliqué Nemo lors d'une rencontre lundi avec les médias. L'artiste de Bienne a dû faire face d'un jour à l'autre à une nouvelle notoriété.

L’article