Ivre, le mari de l'ex-conseillère fédérale l'aurait menacée avec un couteau lors d'une dispute au Tessin. Il est actuellement derrière les barreaux.
19.07.2022, 21:0320.07.2022, 10:29
Les faits remontent à jeudi dernier. Selon des informations diffusées par la RSI, que la police cantonale tessinoise a confirmées, Doris Leuthard a été menacée par son mari. Ce dernier aurait même brandi un couteau contre l'ex-conseillère fédérale lors d'une dispute.
L'homme aurait agi sous l'emprise de l'alcool. Il aurait eu un taux d'environ 3 pour mille au moment des faits. Personne n'a été blessé.

Doris Leuthard possède depuis des années une maison de vacances dans la commune de Vairano.Image: sda
Danger de récidive
Alertée, la police cantonale est intervenue vers 10h30. Le mari de Doris Leuthard a d'abord été transféré à la clinique psychiatrique cantonale de Mendrisio. Depuis lundi, il est incarcéré à la prison de la Farera, à Lugano.
Pour l'instant, il devra rester derrière les barreaux. On suppose notamment qu'il existe un danger de récidive, selon la RSI.
Doris Leuthard possède depuis des années une maison de vacances dans la commune de Vairano, dans la région de Locarno. Elle a été conseillère fédérale de 2006 à 2018. (asi)
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le canton de Vaud va renforcer la protection des narcisses sur la Riviera, avec un inventaire des prairies et des mesures de conservation.
Le canton de Vaud va renforcer la protection des narcisses, fleur emblématique de la Riviera. En réponse à un postulat d'un député écologiste, le Conseil d'Etat propose notamment de conduire un inventaire des prairies à narcisses, essentiellement dans la région des Pléiades et sur les hauts de Montreux.