Ivre, le mari de l'ex-conseillère fédérale l'aurait menacée avec un couteau lors d'une dispute au Tessin. Il est actuellement derrière les barreaux.
19.07.2022, 21:0320.07.2022, 10:29
Les faits remontent à jeudi dernier. Selon des informations diffusées par la RSI, que la police cantonale tessinoise a confirmées, Doris Leuthard a été menacée par son mari. Ce dernier aurait même brandi un couteau contre l'ex-conseillère fédérale lors d'une dispute.
L'homme aurait agi sous l'emprise de l'alcool. Il aurait eu un taux d'environ 3 pour mille au moment des faits. Personne n'a été blessé.

Doris Leuthard possède depuis des années une maison de vacances dans la commune de Vairano.Image: sda
Danger de récidive
Alertée, la police cantonale est intervenue vers 10h30. Le mari de Doris Leuthard a d'abord été transféré à la clinique psychiatrique cantonale de Mendrisio. Depuis lundi, il est incarcéré à la prison de la Farera, à Lugano.
Pour l'instant, il devra rester derrière les barreaux. On suppose notamment qu'il existe un danger de récidive, selon la RSI.
Doris Leuthard possède depuis des années une maison de vacances dans la commune de Vairano, dans la région de Locarno. Elle a été conseillère fédérale de 2006 à 2018. (asi)
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un camping de Colombier dans le canton de Neuchâtel n'a pas voulu louer à un groupe de nomades et leurs caravanes, alors que l'affaire semblait conclue. Les mêmes avaient été refoulés du canton du Valais le 15 avril dernier.
Refoulé du Valais le 15 avril par la police, un groupe de gens du voyage a vécu une nouvelle déconvenue lundi. Sur les quarante-quatre caravanes actuellement stationnées sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, à La Vue-des-Alpes, Diago pensait pouvoir en déplacer dix dans le bas du canton de Neuchâtel. Il était entendu pour lui qu’à compter de mardi et pour deux semaines, la durée de location prévue, les dix caravanes et ses occupants séjourneraient dans un camping de Colombier, situé au bord du lac.