Suisse
Tessin

Un python de 3 mètres découvert au Tessin

Un python de 3 mètres s'est baladé dans les rues d'un village tessinois

Frayeur dans un petit village tessinois. Lundi soir, un python a été découvert dans les rues de Cademario.
21.06.2023, 11:5021.06.2023, 16:41

Dans le petit village de Cademario au Tessin, un passant a fait une surprenante découverte vers trois heures du matin dans la nuit de lundi à mardi 20 juin. Un python de trois mètres squattait allègrement la chaussée.

Alertés par le promeneur, les pompiers de Lugano ont pu récupérer le reptile, mardi matin, devant la porte d'une maison du village. Il a été remis par le Service du vétérinaire cantonal à un centre de protection des animaux de la région.

Un python retrouvé sur un paillasson ce matin au Tessin
C'est devant cette porte que le beau python a été découvert mardi matin par les pompiers de Lugano (TI).Pompieri Lugano

Si l'incident a été rapidement clos, il s'agit encore de découvrir le propriétaire de ce reptile et de comprendre sa présence dans ce village tranquille à l'ouest de Lugano.

(hun)

«Un serpent m'a donné des frissons dans l'une des 7 merveilles du monde»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS condamnée pour un «Temps présent» litigieux
La SSR a été déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme, mettant un terme à une longue bataille judiciaire entre la RTS et l'encaveur valaisan Dominique Giroud.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté un recours de la SSR qui contestait la condamnation de la RTS en lien avec un Temps présent de 2015 consacré à l'encaveur valaisan Dominique Giroud. Les juges de Strasbourg estiment que les décisions de justice suisses ne constituent pas une ingérence dans le droit à la liberté d'expression.
L’article