Frayeur dans un petit village tessinois. Lundi soir, un python a été découvert dans les rues de Cademario.
21.06.2023, 11:5021.06.2023, 16:41
Dans le petit village de Cademario au Tessin, un passant a fait une surprenante découverte vers trois heures du matin dans la nuit de lundi à mardi 20 juin. Un python de trois mètres squattait allègrement la chaussée.
Mais plus de peur que de mal, cette fois
Alertés par le promeneur, les pompiers de Lugano ont pu récupérer le reptile, mardi matin, devant la porte d'une maison du village. Il a été remis par le Service du vétérinaire cantonal à un centre de protection des animaux de la région.

C'est devant cette porte que le beau python a été découvert mardi matin par les pompiers de Lugano (TI).Pompieri Lugano
Si l'incident a été rapidement clos, il s'agit encore de découvrir le propriétaire de ce reptile et de comprendre sa présence dans ce village tranquille à l'ouest de Lugano.
(hun)
«Un serpent m'a donné des frissons dans l'une des 7 merveilles du monde»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le service juridique constitue l’un des piliers centraux du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Désormais, son poste de direction est vacant pour la deuxième fois en peu de temps. Parallèlement, les signes se multiplient indiquant que le directeur controversé du SRC, Christian Dussey, pourrait être remplacé sous peu.
Les résultats de la dernière enquête auprès du personnel? Catastrophiques. L’évaluation du travail par les cantons? Insuffisante. Le vaste processus de transformation? Inachevé. Le chef? Sur le départ.