ciel couvert-6°
DE | FR
Suisse
Tessin

Un python de 3 mètres découvert au Tessin

Un python de 3 mètres s'est baladé dans les rues d'un village tessinois

Frayeur dans un petit village tessinois. Lundi soir, un python a été découvert dans les rues de Cademario.
21.06.2023, 11:5021.06.2023, 16:41
Plus de «Suisse»

Dans le petit village de Cademario au Tessin, un passant a fait une surprenante découverte vers trois heures du matin dans la nuit de lundi à mardi 20 juin. Un python de trois mètres squattait allègrement la chaussée.

Alertés par le promeneur, les pompiers de Lugano ont pu récupérer le reptile, mardi matin, devant la porte d'une maison du village. Il a été remis par le Service du vétérinaire cantonal à un centre de protection des animaux de la région.

Un python retrouvé sur un paillasson ce matin au Tessin
C'est devant cette porte que le beau python a été découvert mardi matin par les pompiers de Lugano (TI).Pompieri Lugano

Si l'incident a été rapidement clos, il s'agit encore de découvrir le propriétaire de ce reptile et de comprendre sa présence dans ce village tranquille à l'ouest de Lugano.

(hun)

«Un serpent m'a donné des frissons dans l'une des 7 merveilles du monde»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La bonne nouvelle, c'est qu'il y a assez d'argent pour sauver le climat»
La planète est en train de battre tous les pires records en matière de réchauffement climatique. Pourtant, le chef de la délégation suisse aborde avec optimisme les négociations de la conférence mondiale sur le sujet. Il explique en quoi la diplomatie climatique peut faire du bien, notamment dans un monde polarisé.

C'est une quasi-certitude: 2023 sera l'année la plus chaude depuis le début des mesures. Et les émissions de gaz à effet de serre – nocifs pour le climat – atteindront un nouveau record. Toutefois – lueur d'espoir – les émissions pourraient diminuer dès 2024. C'est ce que vient de révéler un rapport de l'ONG berlinoise Climate Analytics.

L’article