Suisse
Tessin

Intempéries au Tessin: le canton reprend son souffle

Après les intempéries, le Tessin reprend son souffle

Légère amélioration au Tessin malgré les nouvelles pluies lundi matin, après les intempéries et les glissements de terrain du week-end. Le village de Lavizzara dans le Val Maggia était à nouveau accessible, mais pas l'accès à la Vallée de Muggio.
08.07.2024, 08:2508.07.2024, 08:25

Après la situation dramatique dans le Val Maggia et ses vallées latérales, le centre de gravité des intempéries au Tessin s'est déplacé dans le Sud du canton dimanche soir, autour du Mendrisiotto.

Dans cette région, il est tombé plus de 200 litres de pluie par mètre carré au cours des dernières 24 heures, avec un record à Coldrerio (227 litres), a annoncé l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse dans la nuit de dimanche à lundi.

L'accès à la vallée de Muggio était toujours obstrué par un éboulement, a pour sa part indiqué le TCS. Mais dans l'ensemble, vu les circonstances, la police tessinoise a parlé d'une «nuit calme», sans incident particulier.

A 06h45, plusieurs restrictions de circulation ont été levées. Le Val Lavizzara était à nouveau accessible pour ses habitants. Et plus bas dans le Val Maggia, le pont pour piétons près de Visletto permettait à nouveau d'accéder à la vallée, sous certaines conditions (acheminement de biens de première nécessité, secours, besoins des agriculteurs).

(sda/ats)

Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces islamistes romands auraient voulu déstabiliser le Kosovo
Le procès de deux Genevois originaires des Balkans s'ouvre ce lundi à Bellinzone. Ils sont accusés d'avoir pris part à un projet extrémiste visant à prendre le pouvoir dans une région du Kosovo.
Ce matin, deux islamistes originaires des Balkans vont comparaître devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Ils répondent principalement de soutien et de participation à un groupe extrémiste qui projetait de déstabiliser une région du Kosovo.
L’article