Suisse
Tessin

Intempéries au Tessin: le canton reprend son souffle

Après les intempéries, le Tessin reprend son souffle

Légère amélioration au Tessin malgré les nouvelles pluies lundi matin, après les intempéries et les glissements de terrain du week-end. Le village de Lavizzara dans le Val Maggia était à nouveau accessible, mais pas l'accès à la Vallée de Muggio.
08.07.2024, 08:2508.07.2024, 08:25
Plus de «Suisse»

Après la situation dramatique dans le Val Maggia et ses vallées latérales, le centre de gravité des intempéries au Tessin s'est déplacé dans le Sud du canton dimanche soir, autour du Mendrisiotto.

Dans cette région, il est tombé plus de 200 litres de pluie par mètre carré au cours des dernières 24 heures, avec un record à Coldrerio (227 litres), a annoncé l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse dans la nuit de dimanche à lundi.

L'accès à la vallée de Muggio était toujours obstrué par un éboulement, a pour sa part indiqué le TCS. Mais dans l'ensemble, vu les circonstances, la police tessinoise a parlé d'une «nuit calme», sans incident particulier.

A 06h45, plusieurs restrictions de circulation ont été levées. Le Val Lavizzara était à nouveau accessible pour ses habitants. Et plus bas dans le Val Maggia, le pont pour piétons près de Visletto permettait à nouveau d'accéder à la vallée, sous certaines conditions (acheminement de biens de première nécessité, secours, besoins des agriculteurs).

(sda/ats)

Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Covid: la Suisse a jeté des vaccins pour plus d'un milliard de francs
La Suisse a gaspillé des vaccins de Covid, à hauteur de 1,3 milliard de francs. C'est ce que révèle une enquête parue dans la presse dominicale.

1,3 milliard de francs de vaccins contre le Covid-19 achetés par la Suisse ont fini à la poubelle, révèlent Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung. Seul un quart des doses a été utilisé.

L’article