DE | FR

Des funérailles en mode rock star pour le maire de Lugano

Bild

Le dernier hommage au maire de Lugano va avoir lieu dans le stade communal de Cornaredo. Image: capture d'écran RSI

La cérémonie funéraire de Marco Borradori a lieu dans le stade de Lugano: 7000 personnes (munies de certificat Covid) participent. L'événement est retransmis en direct.



C'est un spectacle auquel on n'est pas habitué en Suisse, voire peut-être une première: la cérémonie funéraire de Marco Borradori, maire de Lugano décédé subitement la semaine passée, a lieu ce mardi au stade communal de Cornaredo.

Pas moins de 7000 personnes sont attendues, écrit la RSI. Elles devront présenter leur certificat Covid pour pouvoir pénétrer dans le stade. Pour faciliter la tâche, un petit centre de dépistage a été mis en place au centre ville, rapporte le Corriere del Ticino. L'événement est retransmis en direct sur RSI et la TV locale.

Bild

L'émotion des participants. Image: capture d'écran RSI

500 politiciens

Environ 500 représentants du monde politique ont été invités. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le conseiller d'Etat Norman Gobbi vont s'exprimer lors de la cérémonie.

Le dernier hommage a commencé à 10 heures. Le corbillard transportant le cercueil de Borradori fait le tour du terrain de football, suivi par une fanfare et sous le regard ému des participants.

Bild

Le cortège fait le tour du stade. Image: capture d'écran RSI

Le maire de Lugano est subitement décédé, mercredi, peu après 18 heures. Agé de 62 ans, il avait été hospitalisé la veille en début d'après-midi à la suite d'un arrêt cardiaque survenu durant une séance de course à pied.

Elu maire de Lugano en 2013, Borradori avait notamment siégé pendant 18 ans au Conseil d'Etat tessinois. (asi)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

A Lugano la manif' est «un peu comme une Street Parade, mais militante»

Une semaine après la démolition controversée d'un centre culturel autogéré à Lugano, des milliers de personnes sont descendues dans les rues sur fond de crise politique. Au final, (presque) tout s'est bien passé.

Des milliers de personnes ont investi les rues de Lugano (TI) ce samedi. Le cortège de la manifestation de protestation contre la destruction du lieu culturel du Molino s'est ébranlé dans une atmosphère détendue et festive: «C'est peu comme une Street Parade, mais militante. L'ambiance est similaire», témoigne un participant.

Des jeunes, des plus vieux et même des enfants ont défilé à la manif'. Une remorque diffusait de la musique et les gamins circulaient avec des ballons. Aucun policier …

Lire l’article
Link zum Artikel