Suisse
Tessin

A Lugano, els funérailles du maire Borradori ont lieu dans un stade

Des funérailles en mode rock star pour le maire de Lugano

Le dernier hommage au maire de Lugano va avoir lieu dans le stade communal de Cornaredo.
Le dernier hommage au maire de Lugano va avoir lieu dans le stade communal de Cornaredo.Image: capture d'écran RSI
La cérémonie funéraire de Marco Borradori a lieu dans le stade de Lugano: 7000 personnes (munies de certificat Covid) participent. L'événement est retransmis en direct.
17.08.2021, 09:1317.08.2021, 15:47
Plus de «Suisse»

C'est un spectacle auquel on n'est pas habitué en Suisse, voire peut-être une première: la cérémonie funéraire de Marco Borradori, maire de Lugano décédé subitement la semaine passée, a lieu ce mardi au stade communal de Cornaredo.

Pas moins de 7000 personnes sont attendues, écrit la RSI. Elles devront présenter leur certificat Covid pour pouvoir pénétrer dans le stade. Pour faciliter la tâche, un petit centre de dépistage a été mis en place au centre ville, rapporte le Corriere del Ticino. L'événement est retransmis en direct sur RSI et la TV locale.

L'émotion des participants.
L'émotion des participants.Image: capture d'écran RSI

500 politiciens

Environ 500 représentants du monde politique ont été invités. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le conseiller d'Etat Norman Gobbi vont s'exprimer lors de la cérémonie.

Le dernier hommage a commencé à 10 heures. Le corbillard transportant le cercueil de Borradori fait le tour du terrain de football, suivi par une fanfare et sous le regard ému des participants.

Le cortège fait le tour du stade.
Le cortège fait le tour du stade.Image: capture d'écran RSI

Le maire de Lugano est subitement décédé, mercredi, peu après 18 heures. Agé de 62 ans, il avait été hospitalisé la veille en début d'après-midi à la suite d'un arrêt cardiaque survenu durant une séance de course à pied.

Elu maire de Lugano en 2013, Borradori avait notamment siégé pendant 18 ans au Conseil d'Etat tessinois. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce «paradis pédestre» fribourgeois se déchire à cause de sa télécabine
Dénonçant «une fuite en avant vers un tourisme de masse», un groupe d'habitants de la célèbre station gruérienne de Charmey s'oppose à l'extension des ouvertures de la télécabine aux heures nocturnes. Reportage.

Ce mardi 10 juin, le ciel de Charmey, légèrement voilé par les particules des feux de forêt venues du Canada, est la chasse gardée des parapentistes. Partis du village, ils ont rallié en télécabine leur aire d’envol située à 1600 mètres, Vounetz, l’un des nombreux sommets de la cordillère gruérienne. Des chèvres font les folles dans les hautes herbes d'alpage, heureuses des mois d’été qui arrivent.

L’article