Suisse
Tessin

Une nouvelle victime des intempéries retrouvée dans le Val Maggia

Une nouvelle victime des intempéries retrouvée dans le Val Maggia

Une cinquième victime des intempéries a été retrouvée mercredi dans le Val Maggia, au Tessin, dans le lit de la rivière Maggia, près de Riveo, indique la police cantonale tessinoise. Une autre victime y avait déjà été retrouvée mardi.
03.07.2024, 13:0003.07.2024, 13:00
Plus de «Suisse»

Le corps a été retrouvé lors d'une opération de recherche à laquelle ont participé des membres de la police cantonale, du Secours alpin suisse, ainsi que des unités canines, précise le communiqué. La personne décédée a pu être récupérée par hélicoptère. L'identification était encore en cours mercredi.

Le nombre de personnes décédées dans le canton du Tessin en raison des intempéries s'élève désormais à cinq.

Trois femmes avaient été retrouvées mortes dans le haut du Val Maggia. Les deux dernières victimes en date ont été retrouvées à Riveo. Cette localité se trouve dans la partie inférieure du Val Maggia, en-dessous de la commune de Cevio. (sda/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La météo menace cette localité suisse de destruction
Plusieurs éboulements sont survenus à cause de la pluie au-dessus de Brienz (GR). La roche amassée se déplace désormais deux fois plus vite et menace d'ensevelir le village.
La pluie a causé plusieurs éboulements dimanche soir à Brienz (GR), village grison déjà évacué depuis novembre. Près de dix mille mètres cubes de roche sont tombés sur le matériel qui menace déjà de chuter au-dessus du village. Le risque d'une destruction importante plane désormais, car le matériau amassé se déplace désormais deux fois plus vite.
L’article