Suisse
Tourisme

Easyjet a un plan pour bousculer le tourisme en Suisse

Easyjet a un plan pour bousculer le tourisme en Suisse

Easyjet va lancer ses «voyages à forfait» dès janvier 2024 en Suisse. La compagnie espère bousculer le marché touristique helvétique comme elle l'a fait au Royaume-Uni.
28.11.2023, 17:2430.11.2023, 08:27

Le transporteur aérien à bas coûts Easyjet compte rééditer en Suisse le succès de son offre de voyages à forfaits au Royaume-Uni, qui a largement alimenté le redressement de sa rentabilité sur l'exercice décalé 2022/23, clos fin septembre. Ce nouveau segment d'activité a livré au niveau du groupe un bénéfice avant impôts annuel de 122 millions de livres, multiplié par trois sur un an.

«L'année dernière, au cours de notre première année pleinement opérationnelle, nous avons conquis plus de 1,1 million de clients et sommes devenus le tour opérateur à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni.
Près de trois quarts des établissements réservés par les clients d'Easyjet Holidays sont des quatre ou cinq étoiles, nous ne visons donc pas le "low cost", mais cherchons à proposer le meilleur rapport qualité-prix. L'offre va commencer en Suisse avec 4000 hôtels.»
Garry Wilson, directeur général d'Easyjet Holidays

L'offre, qui débutera officiellement début janvier en Suisse, doit encore afficher une croissance de plus d'un tiers en 2023/24, a souligné en entretien avec AWP Thomas Haagensen, directeur des marchés du groupe d’Easyjet.

«Sur la base de chiffres en 2023, nous avons atteint une part de 5% sur le marché britannique, et nous avons bon espoir de réaliser une performance similaire en Suisse»
Garry Wilson

Les activités traditionnelles de transport de passagers depuis ou vers la Suisse ont en outre pratiquement renoué avec leur niveau d'avant la crise sanitaire.

«Nous avons enregistré une croissance de 17% sur un an, pour un total de 13.2 millions de sièges vendus, soit 16% de la fréquentation du groupe»
Thomas Haagensen

L'ouverture de nouvelles routes l'an dernier s'est traduite par la mise en service fin octobre de 3 nouveaux Airbus A320neo - deux stationnés à Genève et un à Bâle-Mulhouse - ainsi que par l'embauche de 142 personnes. «Nous employons désormais en Suisse plus de mille personnes», a indiqué le dirigeant. Pour l'exercice en cours, Easyjet Switzerland compte inaugurer encore treize nouvelles routes, entre crénaux additionnels sur des destinations existantes et nouveaux débouchés. (hun avec ats)

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la stabilité du franc suisse dépend d'Apple et Microsoft
Notre banque nationale fait partie des plus grands investisseurs mondiaux dans le domaine des technologies. Et elle a une excellente raison pour cela.
Lundi, les actions technologiques américaines ont de nouveau connu une journée très favorable. L'anticipation d'une baisse des taux par la Réserve fédérale américaine et l'annonce du secrétaire au Trésor étasunien, Scott Bessent, selon laquelle un accord concernant TikTok serait imminent, ont propulsé les cours de Nvidia et d'autres valeurs technologiques sur le Nasdaq vers de nouveaux sommets historiques.
L’article