Suisse
train

Un étudiant Valaisan meurt dans un train italien

Un étudiant Valaisan meurt dans un train italien

Italo train at Termini railway station. Rome Italy, March 22nd, 2023 Rome Italy - ZUMAm169 20230322_zac_m169_043 Copyright: xMassimoxInsabatox
Le drame s'est déroulé en Toscane.image: www.imago-images.de
Un jeune étudiant suisse de 19 ans est décédé alors qu'il voyageait en train. Le drame s'est déroulé en Italie, plus précisément en Toscane. Les secours, dépêchés sur place, n'ont rien pu faire pour le sauver.
06.04.2023, 16:07
Plus de «Suisse»

Un étudiant suisse de 19 ans est décédé ce mercredi après-midi dans un train italien. Selon les premières constatations, le jeune homme est mort des suites d'un blocage des voies respiratoires, écrit le journal italien La Repubblica.

Il s'agissait d'un jeune Valaisan de 19 ans, souffrant de la maladie des os de verre. Le collégien de Sion s'est étouffé en mangeant alors qu'il rentrait d'un voyage d'études à Rome avec sa classe. Avec émotion, Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement valaisan, raconte:

«Le train était parti de Rome en direction de Milan. Peu après Bologne, en début d'après-midi, le jeune homme s'est étouffé en mangeant son pique-nique. L'alarme a tout de suite été donnée. Trois médecins se trouvaient dans le wagon, ils n'ont rien pu faire»,

«Souffrant de la maladie des os de verre, c'était un jeune au parcours exemplaire. Il tenait à faire ce voyage. Nous avions mis sur pied un encadrement particulier avec un assistant de vie et davantage de professeurs», a poursuivi Jean-Philippe Lonfat. «Selon les retours, il a eu énormément de plaisir à visiter Rome».

Ses camarades et les professeurs sont rentrés mercredi soir à Sion. Une cellule de soutien psychologique a été mise sur pied. Un enseignant est resté sur place pour accomplir les formalités. (jah/ats)

(con/sda)

Un accident de train fait au moins 32 morts en Grèce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand a fait craquer Miami
Christophe Kuhn est le président du Swiss Club Miami. Il y a quatorze ans, ce serial entrepreneur quittait le canton de Vaud par amour, pour tout recommencer en Floride. Rencontre avec un ancien premier lieutenant de l'Armée suisse qui séduit les Américains à coup de vin vaudois et voterait Donald Trump «pour son côté business et patriote».

Christophe Kuhn, c'est le rêve américain par accident et la moiteur de Miami par amour. S'il a le biceps bien gaulé et le poitrail intimidant, sa bouille de grand nounours affable vient poncer le pedigree de ce premier lieutenant d'artillerie, formé dans les casernes de Bière (VD). Et c'est tant mieux, parce que l'entrepreneur compulsif de 51 ans doit ses quinze ans en Floride à son entregent et à son bagout.

L’article