
Le drame s'est déroulé en Toscane.image: www.imago-images.de
Un jeune étudiant suisse de 19 ans est décédé alors qu'il voyageait en train. Le drame s'est déroulé en Italie, plus précisément en Toscane. Les secours, dépêchés sur place, n'ont rien pu faire pour le sauver.
06.04.2023, 16:0706.04.2023, 16:07
Un étudiant suisse de 19 ans est décédé ce mercredi après-midi dans un train italien. Selon les premières constatations, le jeune homme est mort des suites d'un blocage des voies respiratoires, écrit le journal italien La Repubblica.
Il s'agissait d'un jeune Valaisan de 19 ans, souffrant de la maladie des os de verre. Le collégien de Sion s'est étouffé en mangeant alors qu'il rentrait d'un voyage d'études à Rome avec sa classe. Avec émotion, Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement valaisan, raconte:
«Le train était parti de Rome en direction de Milan. Peu après Bologne, en début d'après-midi, le jeune homme s'est étouffé en mangeant son pique-nique. L'alarme a tout de suite été donnée. Trois médecins se trouvaient dans le wagon, ils n'ont rien pu faire»,
«Souffrant de la maladie des os de verre, c'était un jeune au parcours exemplaire. Il tenait à faire ce voyage. Nous avions mis sur pied un encadrement particulier avec un assistant de vie et davantage de professeurs», a poursuivi Jean-Philippe Lonfat. «Selon les retours, il a eu énormément de plaisir à visiter Rome».
Ses camarades et les professeurs sont rentrés mercredi soir à Sion. Une cellule de soutien psychologique a été mise sur pied. Un enseignant est resté sur place pour accomplir les formalités. (jah/ats)
Plus d'articles sur les trains et les CFF
(con/sda)
Un accident de train fait au moins 32 morts en Grèce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La livraison des systèmes Patriot à la Suisse est retardée. Le département américain de la Défense a informé mercredi la Confédération que ses priorités de livraison devaient être revues - et il a une bonne excuse pour cela.
Les Etats-Unis justifient ce retard par leur volonté de soutenir l'Ukraine dans sa défense sol-air face à l'invasion russe, a indiqué jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué.