Suisse
train

Cinq chevaux heurtés par un train dans les Grisons

Cinq chevaux heurtés par un train dans les Grisons

A steam train travels through a snow covered landscape on the way to northern Germany's 1,142-meter (3,743 feet) highest mountain 'Brocken' at the Harz mountains near Schierke, Germany, ...
Keystone
Une collision entre un train et cinq chevaux échappés près de Madulain a entraîné la mort des animaux et des dégâts significatifs.
21.01.2024, 16:4421.01.2024, 17:53
Plus de «Suisse»

Un train des Chemins de fer rhétiques (RhB) a heurté cinq chevaux samedi soir près de Madulain (GR). Les animaux ont été tués sur le coup. La rame a subi d'importants dégâts.

Selon les premières constatations, les chevaux s'étaient échappés d'un enclos, a annoncé dimanche la police grisonne. Dans un virage sans visibilité, une collision s'est produite entre les équidés et le train.

Les RhB ont dû faire appel à un véhicule spécial pour dégager le lieu de l'accident. Des trains ont dû être supprimés et remplacés par des bus jusqu'à la fin des travaux. Une enquête a été ouverte. (chl/ats)

Dans l'enfer d'une foire aux chevaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Ministère public suisse agirait dans l'illégalité depuis des années
Pendant des années, le Ministère public de la Confédération a confié la direction de procédures pénales à des juristes externes. Le Tribunal fédéral doit désormais décider si cette pratique était légale.

C'est un pilier de l'Etat de droit et de la démocratie: le principe de légalité doit protéger l'individu contre l'arbitraire de l'Etat. Selon ce principe, les particuliers peuvent faire tout ce qui n'est pas expressément interdit par la loi. En revanche, les fonctionnaires ont formellement besoin d'une autorisation, c'est-à-dire d'une base juridique pour agir. La Constitution fédérale le stipule clairement:

L’article