Suisse
train

Grève: les CFF déconseillent de se rendre en Allemagne en train

07.09.2021, Nordrhein-Westfalen, K
La grève a commencé jeudi soir.Image: DPA

Grève: les CFF déconseillent de se rendre en Allemagne en train

Les CFF recommandent à tous les passagers de reporter leur voyage en Allemagne à une date ultérieure. La raison? Une grève nationale qui impactera les liaisons avec la Suisse jusqu'à vendredi.
08.12.2023, 06:2308.12.2023, 06:23

Les conducteurs de locomotive du trafic voyageurs ont débuté jeudi soir une grève à travers toute l'Allemagne. Les liaisons avec la Suisse étant impactées, les CFF déconseillent de se rendre en Allemagne en train.

L'avertissement est valable jusqu'à vendredi. Bien que les billets seraient toujours valides, les trains ne circuleraient plus dès la frontière, indique à Keystone-ATS le responsable du service de presse des CFF Reto Schärli.

Annulations et retards prévus

Les trains transfrontaliers supprimés seront remplacés dans le territoire suisse, ajoute-t-il. Dans un premier temps, les CFF recommandent à tous les passagers de reporter leur voyage en Allemagne à une date ultérieure.

Le débrayage en Allemagne doit durer 24 heures jusqu'à vendredi 22h00. Les chemins de fer ont établi un horaire de secours, mais disent s'attendre à de nombreuses annulations de trains et à des retards.

Selon le syndicat, il s'agit du dernier conflit social de l'année et il n'y en aura pas d'autre jusqu'au 7 janvier. Bien qu'elle salue cette pause pendant les fêtes, la Deutsche Bahn déplore un préavis de grève annoncé à la dernière minute. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces policiers romands pourront filmer les gens sans les avertir
Le Grand Conseil valaisan autorise une activation des bodycams sans préavis, un choix contesté par la gauche qui réclamait davantage de garanties.
Le Grand Conseil valaisan a accepté une révision de la loi sur la police cantonale qui ouvre la porte à une utilisation élargie des bodycams, rapporte ce jeudi Le Nouvelliste. Le point clé: les agents pourront désormais activer ces caméras «sans avertissement préalable ou autorisation spéciale», comme l’a défendu un amendement du Centre adopté par 79 voix contre 47.
L’article