Suisse
Transports

Un mystérieux bouchon de dix kilomètres au Gothard

Un mystérieux bouchon de dix kilomètres au Gothard

Un embouteillage de dix kilomètres s'est formé samedi matin au tunnel du Gothard. Aucun incident n'a pourtant été observé lors de ce week-end tout à fait normal.
03.06.2023, 12:2503.06.2023, 12:45
Plus de «Suisse»
Les automobilistes ont d
L'attente est estimée à une heure et 40 minutes. Keystone

Le trafic a de nouveau été bloqué samedi matin sur une longueur de dix kilomètres devant le portail nord du tunnel du Gothard. Les raisons de cet important volume de trafic sur l'axe nord-sud ne sont pas claires.

Dès le début de la matinée, les véhicules ont commencé à s'accumuler entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR). Au cours de la matinée, les bouchons se sont allongés jusqu'à atteindre une longueur de dix kilomètres à 10h30, selon les indications du TCS. L'attente était estimée à une heure et 40 minutes.

Les experts se disent surpris par un embouteillage d'une telle ampleur au Gothard lors d'un week-end normal. Aucun incident particulier, comme un accident ou une déviation, n'a été constaté sur le trajet, indique le service d'information routière Viasuisse à Keystone-ATS.

Une explication possible pourrait être les vacances scolaires dans certains Länder allemands, qui ont commencé mardi. Une telle évolution n'était toutefois pas attendue. Le trafic était également surchargé au sud, entre Quinto et le tunnel du Gothard. Les bouchons y atteignent deux kilomètres, pour un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 20 minutes. (baf/ats)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Conseil fédéral offre une chance aux Suisses endettées
Le Conseil fédéral veut donner la possibilité aux personnes de sortir de leurs problèmes financiers. Des accords avec les créanciers seront possibles.

Les personnes surendettées se verront offrir une nouvelle chance de vivre sans dette. Le Conseil fédéral a dévoilé mercredi de nouvelles procédures d'assainissement, assorties de conditions strictes.

L’article