Suisse
Transports

Les automobilistes ont dû s'armer de patience au Gothard

Les automobilistes ont dû s'armer de patience au Gothard

Le trafic routier était bloqué sur 20 kilomètres devant le portail nord du Gothard samedi matin. Conséquence: un temps d'attente supérieur à trois heures, a indiqué le TCS.
07.06.2025, 11:42
Pour se rendre dans le sud
La veille déjà, le franchissement des Alpes était compliqué à cet endroit (image d'archives).Keystone

Comme itinéraire alternatif en direction du sud, le Touring Club Suisse (TCS) a recommandé l'autoroute A13 via le tunnel du San Bernardino. Mais là aussi, un bouchon s'est formé en matinée: entre Maienfeld (GR) et le tunnel d'Isla Bella, il a fallu patienter jusqu'à deux heures.

Vendredi déjà, le trafic de la Pentecôte était dense sur l’autoroute A2. Le service de circulation Viasuisse prévoyait de longs embouteillages devant le portail nord du tunnel routier du Gothard entre vendredi et samedi après-midi. Des surcharges de trafic sont également attendues lundi, lors du retour en direction du nord. (ats)

- L’hymne de l’équipe féminine suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le secret médical assoupli? Ce que votre patron pourrait savoir
Grippe, opération esthétique, entorse... Les autorités sanitaires veulent permettre aux médecins de révéler le motif de vos absences. Une réforme qui pourrait tout changer entre employés et employeurs.
Un employé se casse un orteil et obtient trois semaines d'arrêt. Maladie, opération ou accident: le certificat médical atteste de son incapacité à travailler. Jusqu'ici, le cadre légal laissait peu de place à la contestation. Mais le doute s'installe: certains arrêts ne seraient-ils pas excessifs? Certains médecins ne céderaient-ils pas trop facilement à leurs patients?
L’article