Suisse
Transports

Quinze kilomètres de bouchons devant le tunnel du Gothard

Devinez la longueur des bouchons au tunnel du Gothard

Quinze kilomètres! Les bouchons s'étirent devant le tunnel du Gothard, alors que les vacances pascales commencent à peine.
01.04.2023, 14:0702.04.2023, 11:22

L'exode des vacanciers de Pâques vers le sud a commencé. Les véhicules étaient déjà bloqués samedi matin devant le portail sud du Gothard sur quinze kilomètres à la mi-journée.

Les vacances de Pâques ont commencé samedi dans les cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville. Et alors qu'au nord, il y a de la tempête et de la pluie, le soleil règne au Tessin. En conséquence, de nombreux voyageurs se sont dirigés vers le sud dès le samedi précédant Pâques.

Selon le Touring club suisse (TCS), le bouchon devant le portail nord du Gothard atteignait une longueur de dix kilomètres samedi matin. Cela correspond à un temps d'attente de deux heures et 20 minutes.

L'Office fédéral des routes (Ofrou) et le service d'information routière Viasuisse s'attendent à ce que le trafic de voyageurs vers le sud atteigne son apogée à partir de mercredi. Contrairement à l'année dernière, les vacances commencent le week-end de Pâques dans plusieurs cantons ainsi que dans quelques Länder allemands. Les bouchons devant le Gothard pourraient atteindre des longueurs records. (sas/ats)

Cet accident de la route n'est pas du cinéma
Video: watson
Un cycliste de 75 ans meurt dans un accident à Filzbach
Le septuagénaire circulait à vélo électrique lorsqu’il a quitté une piste cyclable vendredi midi. Il a été retrouvé inconscient par des passants, mais les secours n’ont pas pu le sauver.
Un cycliste de 75 ans circulant à vélo électrique a trouvé la mort vendredi midi à Filzbach. Selon la police cantonale de Glaris, il a quitté une piste cyclable et est resté inconscient sur place.
L’article