Suisse
Transports

Les rails du Gothard doivent être remplacés plus tôt que prévu

Les rails du Gothard doivent être remplacés plus tôt que prévu

Depuis environ 13h00, le tunnel routier du Gothard est ferm
Keystone
Les CFF doivent remplacer plus tôt que prévu l'ensemble des 228 kilomètres de rails, fortement sollicités, du tunnel de base du Gothard.
14.09.2025, 11:5614.09.2025, 11:56
Plus de «Suisse»

Les travaux devraient avoir lieu entre 2032 et 2034. Une interruption totale de la ligne n'est pas prévue.

Le remplacement des rails est prévu dans le cadre des fenêtres de maintenance normales et planifiées, selon les CFF, interrogés dimanche par Keystone-ATS, revenant sur une information du SonntagsBlick.

La durée de vie des rails du tunnel de base du Gothard était initialement estimée à environ 20 ans. Elle est désormais évaluée à 16 ans.

Aucune info officielle sur le coût

Les CFF expliquent que le nombre de trains est désormais plus important que prévu à l'origine. Ils mentionnent notamment la cadence semi-horaire introduite lors du dernier changement d'horaire.

Aucune information n'est donnée sur le coût des travaux. Selon le SonntagsBlick, celui-ci pourrait dépasser la centaine de millions de francs.

La compagnie ferroviaire recherche actuellement des concepts auprès d'entreprises capables de mener à bien ce projet.

(sda/ats)

Son élan solidaire pour Gaza n'est pas passé au Conseil national
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Des «prédateurs» persécutent leur ex grâce à la justice suisse
Deux romandes raconte comment, après s'être séparées, leurs conjoints se servent du système judiciaire suisse dans le but de les harceler et de leur rendre la vie impossible. L'une d'elles dénonce une «justice qui favorise le prédateur».
C'est dans les colonnes de 24 Heures que Sarah et Claudia (prénoms d'emprunt) se confient. Depuis qu'elles sont séparées, leurs ex-conjoints utilisent la justice pour leur rendre la vie impossible. Une situation cauchemardesque qui pourrait pousser certaines personnes «à la dépression, au suicide», alerte Sarah.
L’article