Suisse
Valais

Ces images ont été prises au départ de l'incendie de Crans-Montana

Le départ de l'incendie de Crans-Montana
En cause, les feux de Bengale sur des bouteilles de champagne.

Ces images montreraient le départ de l'incendie de Crans-Montana

La séquence est glaçante. On y voit le feu prendre sur le plafond du bar, menant possiblement au drame qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes en Valais à Nouvel An.
01.01.2026, 23:3702.01.2026, 00:11
Joel Espi

Ce sont nos confrères de BFMTV qui ont publié ces images. Désormais, celles-ci sont relayées par différents médias romands.

Notre commentaire 👇

Plus tôt dans la soirée, la chaîne d'information avait déjà publié une capture d'écran troublante, montrant une femme juchée sur les épaules d'un serveur et équipée de bouteilles de champagne «crachant du feu».

L'image coïncidait déjà avec des témoignages, recueillis notamment à Crans-Montana par le correspondant sur place de watson, qui évoquaient des feux de Bengale dangereusement proches du plafond.

Une première image dévoilée par BFM

Comme l'explique BFMTV, on voit les feux de Bengale étaient proches du plafond.
Comme l'explique BFMTV, on voit les feux de Bengale étaient proches du plafond.image: BFmtv

Sur le réseau X, on compte déjà de nombreuses réactions vis-à-vis du plafond de la boite de nuit en matière synthétique. L'image suivante, révélée également par nos confères de BFMTV, risque d'alimenter encore la polémique.

Cette photo a été publiée dans le live de la chaîne d'info et dans un tweet sur le réseau X, dans lequel le média affirme qu'il s'agit bien d'une image prise au départ de l'incendie.

Le cliché dévoilé par BFM

Bougies étincelantes qui auraient mis le feu à Crans-Montana.
Sur le plafond, les flammes. La femmes juchées sur un homme se trouve dans le fond.

Si BFMTV évoque ce départ du feu, la chaîne précise toutefois que les images corroborent des témoignages de personnes, et non des éléments livrés par la police.

Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
1 / 39
Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
partager sur Facebookpartager sur X
On a rencontré le tatoueur qui met des mots sur les maux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il s'agit de plusieurs millions»: un avocat exige la saisie des assurances
Me Sébastien Fanti, avocat de familles de victimes dans le drame de Crans-Montana, demande le séquestre d'éventuelles assurances que pourrait percevoir le couple de propriétaires du Constellation, ainsi que des images de vidéosurveillance.
Outre la saisie des biens des propriétaires du Constellation demandée par Me Romain Jordan au titre de dommages à verser aux victimes, son confrère Sébastien Fanti, également avocat de victimes dans le drame de Crans-Montana, requiert du ministère public valaisan qu’il procède «immédiatement» au séquestre de toutes les créances que les prévenus pourraient détenir contre des assureurs ou des tiers, a appris watson.
L’article