Suisse
Transports

Le col du Gothard rouvre ce vendredi

Le col du Gothard rouvre ce vendredi

Die Tremola-Passstrasse, aufgenommen am Sonntag, 15. Juli 2018, auf dem Gotthardpass. Die Tremola ist eine historische Passstrasse, deren Serpentinen zum Gotthardpass fuehren. (KEYSTONE/Ti-Press/Aless ...
Image: KEYSTONE/TI-PRESS
Les automobilistes qui se rendent au Tessin ne sont plus obligés de se taper deux heures de bouchons devant le tunnel du Gothard. Le col est de nouveau accessible.
19.05.2021, 18:3719.05.2021, 18:37

Le col du Gothard (UR/TI) sera de nouveau accessible par la route dès vendredi à 11h00. Les autorités uranaises l'ont annoncé mercredi. Il était fermé comme chaque année durant la saison hivernale.

Parmi les cols routiers uranais, celui de l'Oberalp (UR/GR) a rouvert à la fin du mois d'avril. Le col du Klausen (UR/GL) ne devrait pas rouvrir avant la fin mai, alors que celui de la Furka, qui relie Uri au Valais, devra attendre jusqu'à la mi-juin et celui du Susten (UR/BE) jusqu'à la fin juin.

Plusieurs autres cols sont aussi encore fermés, notamment l'Albula, le Grand-Saint-Bernard, la Grimsel, le Nufenen, le San Bernardino ou l'Umbrail. (ats)

Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
1 / 14
Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
12 000 militaires et 190 véhicules ont défilé sur la Place Rouge à Moscou, dans le cadre du 76e anniversaire de la victoire soviétique, lors de la Deuxième guerre mondiale.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le CHUV pourrait supprimer 50 postes
Le CHUV à Lausanne doit réorganiser sa recherche en oncologie et thérapie cellulaire. L'hôpital, propriété de l'Etat de Vaud, annonce mardi ouvrir les négociations en vue d'un plan social, sachant que 50 postes pourraient être supprimés à terme.
Des postes à l'interne du CHUV ont déjà été identifiés et pourront être proposés aux personnes concernées. Certains profils pourraient aussi intéresser et rebondir au sein de l'Université de Lausanne (UNIL), relève Claire Charmet, directrice du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), contactée par Keystone-ATS.
L’article