Suisse
Transports

CFF: il y aura plus de trains entre Bienne, Delémont et Bâle

CFF: nouvelle offre pour les pendulaires romands qui peuvent se réjouir

Ein SBB Mitarbeiter, Unterhalt und Bau, schreitet ueber die Geleise, die SBB fuehren derzeit Verstaerkungsarbeiten an den Stromleitungen durch, die den Bahnhof Biel versorgen. Diese Baustelle tritt nu ...
Une double voie sur le tronçon Grellingen-Duggingen (BL) va être mise en service d'ici fin 2025.Keystone
Un nouveau partenariat ferroviaire va permettre d'augmenter la cadence de certains trains desservant les passagers Biennois, Jurassiens et Bâlois, dès l'année prochaine.
31.01.2024, 16:3831.01.2024, 17:49

Le BLS et les CFF renforcent leur collaboration en trafic grandes lignes dans le nord-ouest de la Suisse. A partir de décembre 2025, les voyageurs bénéficieront d'une cadence semi-horaire sur l'axe Bienne-Delémont-Bâle. Le canton du Jura salue l'arrivée du BLS sur son territoire.

Les deux compagnies ferroviaires se sont mises d'accord pour que le BLS assure à partir de ce moment-là la liaison grandes lignes supplémentaire IR56, a annoncé mercredi la compagnie bernoise. Grâce à la mise en service de la double voie sur le tronçon Grellingen-Duggingen (BL), il sera possible d'introduire la cadence semi-horaire sur la ligne Bienne-Delémont-Bâle.

Le Jura satisfait

La deuxième liaison grandes lignes sur cette ligne (IC51) continuera d'être exploitée par les CFF et sera prolongée jusqu'à Lausanne à partir de décembre 2025. Aujourd'hui, son terminus est à Bienne.

Le canton du Jura dit se réjouir de l'arrivée d'un «acteur dynamique» pour exploiter la 2e relation par heure entre Bâle, Delémont et Bienne. La liaison exploitée par la compagnie bernoise sera assurée par du matériel roulant que l'entreprise a annoncé avoir commandé. (ats/jch)

Changement de train dans un tunnel à 7h du matin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Berne pourrait mettre fin à l'«exception suisse» sur le roaming
Un énième exemple d'«exception suisse»: alors que l’Union européenne a aboli les frais d’itinérance, le Conseil fédéral refuse toujours de rejoindre l’accord européen «Roam like at home».
Une fois de plus, la Suisse décide de rester isolée. Tandis que les citoyens de l’Union européenne peuvent téléphoner, envoyer des messages et surfer à l’étranger sans frais supplémentaires, les voyageurs suisses doivent encore payer pour utiliser leur téléphone dans les pays voisins, et inversement.
L’article