Suisse
Transports

CFF: il y aura plus de trains entre Bienne, Delémont et Bâle

CFF: nouvelle offre pour les pendulaires romands qui peuvent se réjouir

Ein SBB Mitarbeiter, Unterhalt und Bau, schreitet ueber die Geleise, die SBB fuehren derzeit Verstaerkungsarbeiten an den Stromleitungen durch, die den Bahnhof Biel versorgen. Diese Baustelle tritt nu ...
Une double voie sur le tronçon Grellingen-Duggingen (BL) va être mise en service d'ici fin 2025.Keystone
Un nouveau partenariat ferroviaire va permettre d'augmenter la cadence de certains trains desservant les passagers Biennois, Jurassiens et Bâlois, dès l'année prochaine.
31.01.2024, 16:3831.01.2024, 17:49
Plus de «Suisse»

Le BLS et les CFF renforcent leur collaboration en trafic grandes lignes dans le nord-ouest de la Suisse. A partir de décembre 2025, les voyageurs bénéficieront d'une cadence semi-horaire sur l'axe Bienne-Delémont-Bâle. Le canton du Jura salue l'arrivée du BLS sur son territoire.

Les deux compagnies ferroviaires se sont mises d'accord pour que le BLS assure à partir de ce moment-là la liaison grandes lignes supplémentaire IR56, a annoncé mercredi la compagnie bernoise. Grâce à la mise en service de la double voie sur le tronçon Grellingen-Duggingen (BL), il sera possible d'introduire la cadence semi-horaire sur la ligne Bienne-Delémont-Bâle.

Le Jura satisfait

La deuxième liaison grandes lignes sur cette ligne (IC51) continuera d'être exploitée par les CFF et sera prolongée jusqu'à Lausanne à partir de décembre 2025. Aujourd'hui, son terminus est à Bienne.

Le canton du Jura dit se réjouir de l'arrivée d'un «acteur dynamique» pour exploiter la 2e relation par heure entre Bâle, Delémont et Bienne. La liaison exploitée par la compagnie bernoise sera assurée par du matériel roulant que l'entreprise a annoncé avoir commandé. (ats/jch)

Changement de train dans un tunnel à 7h du matin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Excellente nouvelle pour les fans de la Patrouille des Glaciers
La Patrouille des Glaciers est assurée jusqu'en 2034, avec la prolongation de six ans de la convention entre l'Armée suisse et la Fondation.

C'est officiel, l'avenir de la Patrouille des Glaciers est garanti au moins jusqu'en 2034. La convention de collaboration existante entre l'Armée suisse et la Fondation PdG a été prolongée de six ans, ont annoncé jeudi les deux partenaires devant la presse à Martigny.

L’article