Suisse
Travail

Les Suisses doivent travailler davantage, selon l'Union patronale

Valentin Vogt, Praesident Schweizerischer Arbeitgeberverband SAV, spricht an einer Medienkonferenz ueber die Eidgenoessischen Vorlagen zur AHV, Verrechnungssteuer und Massentierhaltung, am Donnerstag, ...
«Nous devons trouver un équilibre entre le bien-être de la société et celui de chaque individu», a déclaré Valentin Vogt.Image: sda

Les Suisses doivent travailler davantage, selon l'Union patronale

Le président de l'Union patronale suisse (UPS) souhaite que le potentiel de main-d'oeuvre en Suisse augmente de 300 000 personnes. Pour ce faire, femmes, jeunes, personnes âgées et réfugiés doivent être intégrés dans le marché du travail ou travailler davantage.
11.02.2023, 13:1912.02.2023, 11:40
Plus de «Suisse»

«Le manque de main-d'œuvre est le plus grand obstacle à la croissance de l'économie suisse», a déclaré Valentin Vogt samedi sur les ondes de la radio Schweizer Radio und Fernsehen (SRF). Si ce problème n'est pas résolu, la prospérité de la Suisse en pâtira.

Vogt déplore le fait que les gens souhaitent aujourd'hui travailler davantage à temps partiel. «Nous devons trouver un équilibre entre le bien-être de la société et celui de chaque individu», a-t-il déclaré. C'est un exercice d'équilibre. «Mais si nous ne tenons compte que de l'individu, nous ne serons plus là où nous sommes actuellement.»

L'UPS doit montrer l'importance de l'économie, considère Valentin Vogt. «La prospérité ne tombe pas du ciel», ajoute-t-il. «Nous devons la gagner chaque jour à la sueur de notre front.» (ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elu contre sa volonté, ce Valaisan défie les autorités
Frédéric Guex, élu à Collonges, refuse de siéger à l'exécutif malgré le rejet de son recours par le Conseil d'Etat.

Elu en octobre dernier au Conseil communal de Collonges alors qu'il n'était pas candidat, Frédéric Guex avait démissionné dès la publication des résultats. Sa demande avait été rejetée, contrairement à celle d’Olivier Chambovay, un autre élu dans la même situation (la commune manquait de candidats).

L’article