
Celine Amaudruz (UDC), lors d'une session d'hiver du Parlement fédéral, le mercredi 14 décembre 2022 au Conseil national à BerneImage: KEYSTONE
Céline Amaudruz a déposé une plainte après l'agression dont elle a été la cible mercredi lors d'un débat à l'Uni Mail de Genève. Des individus avaient tenté d'entarter la conseillère nationale UDC.
25.12.2022, 17:0726.12.2022, 09:44
Confirmant l'information de l'hebdomadaire genevois GHI, reprise par Blick, Céline Amaudruz a indiqué dimanche à Keystone-ATS avoir déposé une plainte samedi. La conseillère nationale UDC a également écrit au Conseil d'Etat et à l'Université de Genève.
«C'était une situation inquiétante, de voir des hommes cagoulés foncer sur moi en hurlant»
Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC.keystone-ats
Pour rappel, une dizaine d'individus masqués et capuchonnés ont tenté de prendre d'assaut la salle MR280, à l'Uni-Mail de Genève, afin d'entarter et de détremper Céline Amaudruz, selon un communiqué du Club Genevois de Débat. La tarte leur a été enlevée des mains. L’un d’eux a cependant pu projeter dans le public un liquide chimique à l'odeur nauséabonde et dont la teneur reste inconnue. (ats/mndl)
La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le PLR et le PS ont fait un pas décisif en faveur de l’imposition individuelle, en s'entendant sur un compromis adopté par le Conseil national. Reste une inconnue de taille: le Conseil des Etats suivra-t-il? Les forces progressistes disposent d’un atout, mais aussi d'un sérieux défi.
«Jusqu'à 2500 francs d'impôts supplémentaires pour les familles de la classe moyenne. Est-ce vraiment ce que vous voulez, chers PLR, PVL, PS et Verts?», a tweeté avec délectation le futur président du Centre dimanche dernier. Il faisait référence à un article de la SonntagsZeitung sur l'introduction de l'imposition individuelle.