Suisse
UDC

Céline Amaudruz porte plainte après une agression à la tarte

Celine Amaudruz, SVP-GE, spricht waehrend der Debatte ueber die Volksinitiative "22.043 : Fuer ein besseres Leben im Alter (Initiative fuer eine 13. AHV-Rente)", waehrend der Wintersession d ...
Celine Amaudruz (UDC), lors d'une session d'hiver du Parlement fédéral, le mercredi 14 décembre 2022 au Conseil national à BerneImage: KEYSTONE

Céline Amaudruz dépose plainte après une agression

Céline Amaudruz a déposé une plainte après l'agression dont elle a été la cible mercredi lors d'un débat à l'Uni Mail de Genève. Des individus avaient tenté d'entarter la conseillère nationale UDC.
25.12.2022, 17:0726.12.2022, 09:44

Confirmant l'information de l'hebdomadaire genevois GHI, reprise par Blick, Céline Amaudruz a indiqué dimanche à Keystone-ATS avoir déposé une plainte samedi. La conseillère nationale UDC a également écrit au Conseil d'Etat et à l'Université de Genève.

«C'était une situation inquiétante, de voir des hommes cagoulés foncer sur moi en hurlant»
Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC.keystone-ats

Pour rappel, une dizaine d'individus masqués et capuchonnés ont tenté de prendre d'assaut la salle MR280, à l'Uni-Mail de Genève, afin d'entarter et de détremper Céline Amaudruz, selon un communiqué du Club Genevois de Débat. La tarte leur a été enlevée des mains. L’un d’eux a cependant pu projeter dans le public un liquide chimique à l'odeur nauséabonde et dont la teneur reste inconnue. (ats/mndl)

La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Pourquoi le commentaire RTS sur le bob israélien est un problème
En s'autorisant un commentaire politique lors du passage du bob à deux israélien lundi, le journaliste de la RTS est sorti de son rôle, l'espace démocratique offrant par ailleurs toutes les possibilités de s'exprimer. Quant à la réaction de la direction de la RTS, elle est lunaire.
Sauf à considérer que le journaliste sportif de la RTS est un roi de l’improvisation, tout porte à croire que son commentaire, lundi, lors du passage des bobeurs israéliens, avait été préparé, sinon chronométré pour correspondre au temps de parcours de la piste de glace. Quoi qu'il en soit, ce à quoi les téléspectateurs ont assisté à cette occasion, c’est à une prise de parole en direct à l'antenne pour délivrer un message politique. Et c’est un problème.
L’article