Suisse
Ueli Maurer

Ueli Maurer: Que mon successeur soit une femme ou un homme, c'est égal

Ueli Maurer: «Que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal»

Image
Image: sda
Le conseiller fédéral sortant Ueli Maurer a expliqué samedi à Reussbühl (LU) sa déclaration polémique sur les personnes du genre neutre. Il s'agissait d'une provocation délibérée, a-t-il déclaré aux délégués de l'UDC.
22.10.2022, 14:0722.10.2022, 17:56
Plus de «Suisse»

Ueli Maurer s'inquiète non seulement de l'immigration, mais aussi de la culture «woke». On se précipite sur les détails au lieu de s'occuper des grands problèmes, a-t-il déclaré.

A la question d'un journaliste en conférence de presse, souhaitant savoir si Ueli Maurer serait heureux qu'une femme lui succède, le conseiller fédéral avait notamment répondu: «que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal», ajoutant que tant que cette personne n'était pas du genre neutre, cela allait encore (en allemand: «Solange es kein 'Es' ist, geht es ja noch»).

Une aussi importante polémique pour un aussi petit mot montre toute la décadence de la société, a estimé samedi Ueli Maurer. Le ministre UDC sortant a ajouté ne pas se préoccuper du sexe d'une personne.

M. Maurer a encore salué l'excellente situation de la Suisse, qui a pu conserver son indépendance, grâce à l'UDC. Il a appelé à répandre le «virus» de l'UDC. Celui-ci rend heureux et ne nécessite donc pas de masques ni de vaccins, a-t-il lancé. (chl/ats)

Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Elle roule à 130km/h sur l'autouroute avec une roue en moins
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces deux Romandes sont accusées d'avoir voulu «faire péter l'ONU»
Un cas de «djihad familial» sera traité au Tribunal pénal fédéral, la semaine prochaine. Deux femmes sont accusées d'avoir voulu commettre un attentat en Suisse romande. Elles auraient eu plusieurs cibles en tête, dont les Nations Unies à Genève ou encore la Gay Pride à Berne ou Zurich.

C'est l'histoire d'une famille entière radicalisée et qui voulait se mettre au service de l'Etat islamique (EI). Selon les informations de la cellule enquête de la RTS, deux femmes et leur fils avaient pour intention de commettre un attentat contre les Nations Unies ou contre la Gay Pride.

L’article