Suisse
Ueli Maurer

Ueli Maurer: Que mon successeur soit une femme ou un homme, c'est égal

Ueli Maurer: «Que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal»

Image
Image: sda
Le conseiller fédéral sortant Ueli Maurer a expliqué samedi à Reussbühl (LU) sa déclaration polémique sur les personnes du genre neutre. Il s'agissait d'une provocation délibérée, a-t-il déclaré aux délégués de l'UDC.
22.10.2022, 14:0722.10.2022, 17:56

Ueli Maurer s'inquiète non seulement de l'immigration, mais aussi de la culture «woke». On se précipite sur les détails au lieu de s'occuper des grands problèmes, a-t-il déclaré.

A la question d'un journaliste en conférence de presse, souhaitant savoir si Ueli Maurer serait heureux qu'une femme lui succède, le conseiller fédéral avait notamment répondu: «que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal», ajoutant que tant que cette personne n'était pas du genre neutre, cela allait encore (en allemand: «Solange es kein 'Es' ist, geht es ja noch»).

Une aussi importante polémique pour un aussi petit mot montre toute la décadence de la société, a estimé samedi Ueli Maurer. Le ministre UDC sortant a ajouté ne pas se préoccuper du sexe d'une personne.

M. Maurer a encore salué l'excellente situation de la Suisse, qui a pu conserver son indépendance, grâce à l'UDC. Il a appelé à répandre le «virus» de l'UDC. Celui-ci rend heureux et ne nécessite donc pas de masques ni de vaccins, a-t-il lancé. (chl/ats)

Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Elle roule à 130km/h sur l'autouroute avec une roue en moins
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tribunal a pris une décision concernant Jessica Moretti
Une instance valaisanne a décidé de prolonger les mesures concernant la gérante du «Constellation». Une décision similaire devrait concerner son mari.
Le Tribunal des mesures de contrainte du canton du Valais (TMC) a prolongé de trois mois les mesures qui concernent Jessica Moretti, prévenue dans l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Une décision identique devrait être prochainement rendue pour Jacques Moretti.
L’article