Ueli Maurer: «Que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal»
Ueli Maurer s'inquiète non seulement de l'immigration, mais aussi de la culture «woke». On se précipite sur les détails au lieu de s'occuper des grands problèmes, a-t-il déclaré.
A la question d'un journaliste en conférence de presse, souhaitant savoir si Ueli Maurer serait heureux qu'une femme lui succède, le conseiller fédéral avait notamment répondu: «que mon successeur soit une femme ou un homme, cela m'est en fait égal», ajoutant que tant que cette personne n'était pas du genre neutre, cela allait encore (en allemand: «Solange es kein 'Es' ist, geht es ja noch»).
Une aussi importante polémique pour un aussi petit mot montre toute la décadence de la société, a estimé samedi Ueli Maurer. Le ministre UDC sortant a ajouté ne pas se préoccuper du sexe d'une personne.
M. Maurer a encore salué l'excellente situation de la Suisse, qui a pu conserver son indépendance, grâce à l'UDC. Il a appelé à répandre le «virus» de l'UDC. Celui-ci rend heureux et ne nécessite donc pas de masques ni de vaccins, a-t-il lancé. (chl/ats)