DE | FR

Des jets privés suisses seraient toujours actifs en Russie

Suite aux sanctions imposées à la Russie et à ses oligarques par l'Occident, et la Suisse, la majorité des entreprises du pays ont cessé ou drastiquement réduit leurs activités. Sauf une.
20.04.2022, 15:2221.04.2022, 12:43

Malgré les sanctions imposées aux oligarques russes par l'Occident et notamment la Suisse, Comlux Aviation, une société suisse de jets privés, serait toujours en activité en Russie, relate Blick mercredi.

Cette entreprise spécialisée dans la location de ces avions de luxe possède un bureau à Zurich. Son siège, lui, est à Hergiswil (NW). Le non-arrêt de ses activités pourrait s'expliquer par le fait que la société souhaite garder des liens privilégiés avec le Kremlin.

Selon une enquête menée par le média alémanique, Comlux Aviation volait encore en Russie après l’invasion de l’Ukraine, contrairement au reste des compagnies aériennes privées ou publiques, qui ont arrêté de survoler l'espace aérien de ces deux pays.

Les données recueillies ont permis de voir que des vols avaient encore lieu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. «Un Superjet 100 du constructeur aéronautique russe Sukhoï a décollé à plusieurs reprises de Moscou et de Saint-Pétersbourg en direction du Kazakhstan», précise-t-il.

Bien que rien ne prouve l'utilisation de ces jets privés par des oligarques russes, le conseiller national socialiste Jon Pult trouve «difficilement justifiable d’un point de vue éthique» que cette société puisse continuer son activité en Russie. (sia)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ces Ukrainiennes se moquent des soldats russes

En savoir + sur le massacre de Boutcha

Cadavres de Boutcha: la complosphère crie à la mise en scène ukrainienne

Link zum Artikel

«Massacre délibéré» de civils à Boutcha: ce que l'on sait en 4 points

Link zum Artikel

La Suisse et le monde réagissent aux images choc de Boutcha

Link zum Artikel

Comment punir les responsables du massacre de Boutcha? Réponse en 6 points

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une rave sauvage à Montagny (FR): La majorité des fêtards ont décampé
Les lieux sont désormais débarrassé des fêtards venus déranger les riverains et surtout la faune. La police était toujours sur place vendredi matin.

La majorité des fêtards qui se sont rendus à Montagny-les-Monts FR pour une rave sauvage ont quitté les lieux. La police, qui était intervenue en nombre jeudi, était toujours sur place vendredi matin pour s'assurer de la remise en état des lieux.

L’article