faible pluie
DE | FR
Suisse
ukraine

Ukraine: Des jets privés suisses serait toujours actifs en Russie

Des jets privés suisses seraient toujours actifs en Russie

Suite aux sanctions imposées à la Russie et à ses oligarques par l'Occident, et la Suisse, la majorité des entreprises du pays ont cessé ou drastiquement réduit leurs activités. Sauf une.
20.04.2022, 15:2221.04.2022, 12:43
Plus de «Suisse»

Malgré les sanctions imposées aux oligarques russes par l'Occident et notamment la Suisse, Comlux Aviation, une société suisse de jets privés, serait toujours en activité en Russie, relate Blick mercredi.

Cette entreprise spécialisée dans la location de ces avions de luxe possède un bureau à Zurich. Son siège, lui, est à Hergiswil (NW). Le non-arrêt de ses activités pourrait s'expliquer par le fait que la société souhaite garder des liens privilégiés avec le Kremlin.

Les sanctions contre la Russie touchent aussi des salariés suisses 👇

Selon une enquête menée par le média alémanique, Comlux Aviation volait encore en Russie après l’invasion de l’Ukraine, contrairement au reste des compagnies aériennes privées ou publiques, qui ont arrêté de survoler l'espace aérien de ces deux pays.

Les données recueillies ont permis de voir que des vols avaient encore lieu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. «Un Superjet 100 du constructeur aéronautique russe Sukhoï a décollé à plusieurs reprises de Moscou et de Saint-Pétersbourg en direction du Kazakhstan», précise-t-il.

Bien que rien ne prouve l'utilisation de ces jets privés par des oligarques russes, le conseiller national socialiste Jon Pult trouve «difficilement justifiable d’un point de vue éthique» que cette société puisse continuer son activité en Russie. (sia)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Ces Ukrainiennes se moquent des soldats russes

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi les Genevois ont une passion pour les marmites
En décembre 1602, le duc de Savoie tenta un coup de force contre la cité de Genève, mais l’attaque échoua et la ville acquit définitivement son indépendance. La ville fête ce week-end cette victoire devenue une légende. Récit.

Dans la nuit du 12 décembre 1602, Genève connut des heures tourmentées. Les Savoyards attaquèrent la cité avec quelques milliers d’hommes et leur avant-garde avait déjà franchi les remparts à l’aide d’échelles lorsque l’alerte fut donnée. Il était prévu que les premiers soldats ouvrent les portes de la ville au gros des troupes, mais ils n’y parvinrent jamais.

L’article