Suisse
ukraine

Jusqu'à 60 000 réfugiés ukrainiens pourraient arriver en Suisse

Jusqu'à 60 000 réfugiés ukrainiens pourraient arriver en Suisse

C'est ce qu'a affirmé la ministre de la Justice Karin Keller-Sutter, qui a qualifié cette situation de «très grand défi pour notre pays».
11.03.2022, 08:4410.05.2023, 18:25

Plus de 1600 personnes ayant fui l'Ukraine ont été enregistrées en Suisse ce jeudi. Parmi celles-ci, 1145 sont hébergées dans des centres d'asile fédéraux et 479 chez des particuliers.

Leur nombre pourrait grimper. Jusqu'à 60 000 personnes pourraient chercher un refuge en Suisse en raison de l'invasion russe en Ukraine, a averti jeudi soir la ministre suisse de la Justice Karin Keller-Sutter.

L'aide priv
L'accueil des réfugiés ne se déroulera certainement pas sans difficulté, estime Karin Keller-Sutter.Image: sda

Des difficultés à l'horizon

Une estimation précise est difficile à donner, a-t-elle ajouté, car son ampleur dépend entre autres de la poursuite des combats.

L'accueil des réfugiés ne se déroulera certainement pas sans difficulté, souligne la conseillère fédérale PLR. «Il peut y avoir des erreurs et des manquements». Tous les réfugiés devront être enregistrés, ajoute-t-elle. Outre les hébergements de la Confédération et des cantons, l'aide privée sera nécessaire, selon elle. «Cela peut durer longtemps». (ats)

140 réfugiés ukrainiens ont été évacués vers la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la reconstitution détaillée de la soirée de l'incendie
Une reconstitution chronologique de la soirée du Nouvel An montre qu'il ne s'est écoulé qu'environ 70 secondes entre le début de l'incendie et sa propagation.
Le quotidien allemand Bild a reconstitué le tout début de la catastrophe de Crans-Montana, notamment à partir des témoignages de Louise L., une serveuse, ainsi que des rapports d’intervention des services de secours.
L’article