Suisse
Union Européenne

Accord-cadre: le Conseil fédéral porte plainte pour indiscrétion

Le Conseil fédéral dépose une plainte pénale pour indiscrétion

Das Bundeshaus, am Sonntag, 7. Maerz 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Image: sda
Dans les semaines précédant la mort de l'accord-cadre, des documents internes ont été rendus publics à plusieurs reprises. Cela n'a pas plu au Conseil fédéral, qui porte plainte.
29.05.2021, 11:4530.05.2021, 17:51

Le Conseil fédéral a déposé une plainte pénale suite aux indiscrétions survenues lors du processus de décision sur l'accord-cadre. Dans la phase finale des négociations avec l'UE, des documents internes ont été rendus publics à plusieurs reprises.

«Je peux confirmer que le Conseil fédéral a déposé une plainte pénale en raison d'indiscrétions faites dans le cadre du dossier de l'accord-cadre avec l'UE
André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral

Le porte-parole du Conseil fédéral n'a pas précisé quels documents sont concernés en raison de la procédure en cours.

Ces dernières semaines, les médias suisses ont eu recours à des documents qui avaient «fuité»: la radio et la télévision SRF ont utilisé un document interne listant les conséquences d'une rupture des négociations, le SonntagsBlick a publié un extrait du mandat de négociation, et un co-rapport de la ministre de la Défense Viola Amherd a été dévoilé par le Tages-Anzeiger. (ats)

La cérémonie des Brit Awards
1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
Taylor Swift a reçu le «Global Icon Brit Award», prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un excès de vitesse coûte très cher à ce néonazi suisse
Flashé à 78 km/h au lieu de 50 à Rapperswil-Jona (SG), un homme était sous le coup d'un sursis pour une condamnation autour d'une réunion d'extrême droite. Il devra payer près de 14 000 francs.
Un automobiliste a été flashé à 78 km/h dans une zone limitée à 50 km/h cet été à Rapperswil-Jona (SG). En raison de ses antécédents judiciaires, il devra s’acquitter de quelque 13 850 francs.
L’article