Suisse
Société

En 2020, 227 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route

L'an dernier, 227 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route

Accident route Suisse voiture rouge voiture grise victime
Image: Shutterstock
En Suisse, l’Office fédéral des routes a publié ses tristes statistiques annuelles.
18.03.2021, 13:4318.03.2021, 17:22

Le nombre de victimes de la route, observée sur les dernières années, est en baisse, selon l'Office fédéral des routes (Ofrou). Quelques tristes chiffres:

En voiture

  • 71 occupants de voitures de tourisme ont perdu la vie.
  • 611 ont été grièvement blessés dans des accidents.

A vélo

  • 29 cyclistes ont perdu la vie sur les routes, surtout dans les localités.
  • Parmi les cyclistes tués, 21 ont été eux-mêmes à l’origine de l’accident.
  • Le nombre de victimes d’accidents graves parmi les conducteurs de vélos électriques a augmenté.
  • Le nombre de décès parmi les 65-84 ans a plus que doublé en un an.

A moto

  • 52 motards ont trouvé la mort sur les routes.
  • 998 motocyclistes ont été grièvement blessés.
  • L'Ofrou constate une forte augmentation des dérapages et des pertes de maîtrise par les motards.

A pied

  • 36 piétons tués, dont la moitié se trouvait sur un passage pour piétons.
  • On dénombre 408 blessés graves. (ats)
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'IA est l’un des plus grands tournants de l’Histoire de l’humanité»
Le philosophe suédois Nick Bostrom est considéré comme l’un des plus grands spécialistes de l’intelligence artificielle. Il étudie les conséquences de cette technologie depuis des décennies. Il nous explique comment l’IA transforme la société et pourquoi l’Europe doit agir vite.
L’intelligence artificielle nous fait-elle prendre conscience que les capacités humaines ne sont peut-être pas aussi uniques que nous l’avons longtemps cru?
Nick Bostrom: Oui. Je pense que beaucoup de personnes fondent leur estime d’elles-mêmes sur l’idée qu’elles apportent une contribution ou qu’elles prennent soin des autres. Elles subviennent aux besoins de leur famille ou possèdent des compétences particulières qui leur permettent d’être utiles à la société. Si, un jour, l’IA nous dépasse dans tous les domaines, notre capacité en la matière disparaîtra.
L’article