Les avions sont prêts. C'est ici que la Suisse partira en vacances à l'hiver 2024.Image: keystone
Voici les destinations les plus prisées par les Suisses
Il commence à faire froid et les Suisses rêvent encore de trouver de la chaleur et du soleil. Pour preuve, voici où ils comptent partir en fin d'année.
L'année touche à sa fin et certains ont encore quelques jours de vacances à prendre. Et comme souvent, Monsieur et Madame Suisse prendront l'avion. Une analyse de Skyscanner montre où les voyages au départ des aéroports de Zurich, Genève et Bâle sont particulièrement fréquents en novembre et décembre. Et aussi quelles destinations sont réservées plus souvent que la moyenne cette année.
Les destinations les plus populaires au départ de la Suisse
Huit des dix destinations préférées des Suisses se trouvent en Europe. Le Sud est clairement préféré au Nord.
Ces destinations sont plus souvent recherchées que d'habitude
Par rapport à l'été, les recherches pour ces destinations ont particulièrement augmenté. L'Espagne et la Grèce sont particulièrement en vogue.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des substances «très toxiques» menacent de plus en plus nos assiettes
La hausse des températures risque d'augmenter l'exposition des hommes aux mycotoxines, de dangereuses substances formées par les moisissures. Alors qu'un rapport européen tire la sonnette d'alarme, nous avons interrogé la Confédération.
La plupart des fois, elles sont invisibles, inodores et n'ont pas de goût. Ce qui ne facilite pas les choses lorsqu'il s'agit de les détecter ou de les éliminer. D'autant plus que la cuisson, le séchage ou la congélation n'ont aucun impact sur leur prolifération. On parle des «mycotoxines», des substances produites naturellement par certains champignons pouvant contaminer la nourriture. Et qui, comme leur nom l'indique, sont tout sauf inoffensives.