Suisse
Vacances

Voici où les Suisses partiront en vacances cet hiver

ARCHIV - SWISS-PILOTEN LEHNEN AUFGEBESSERTES GAV-ANGEBOT AB. ES DROHNT NUN EIN STREIK - Flugzeuge der Swiss bereitet sich auf ihren Start vor, auf dem Flughafen in Zuerich, aufgenommen am Sonntag, 15. ...
Les avions sont prêts. C'est ici que la Suisse partira en vacances à l'hiver 2024.Image: keystone

Voici les destinations les plus prisées par les Suisses

Il commence à faire froid et les Suisses rêvent encore de trouver de la chaleur et du soleil. Pour preuve, voici où ils comptent partir en fin d'année.
26.11.2024, 07:4726.11.2024, 07:47
Plus de «Suisse»

L'année touche à sa fin et certains ont encore quelques jours de vacances à prendre. Et comme souvent, Monsieur et Madame Suisse prendront l'avion. Une analyse de Skyscanner montre où les voyages au départ des aéroports de Zurich, Genève et Bâle sont particulièrement fréquents en novembre et décembre. Et aussi quelles destinations sont réservées plus souvent que la moyenne cette année.

Les destinations les plus populaires au départ de la Suisse

Huit des dix destinations préférées des Suisses se trouvent en Europe. Le Sud est clairement préféré au Nord.

Ces destinations sont plus souvent recherchées que d'habitude

Par rapport à l'été, les recherches pour ces destinations ont particulièrement augmenté. L'Espagne et la Grèce sont particulièrement en vogue.

(leo)

Traduit et adapté par Chiara Lecca

Les vacances, c'est pas toujours super
1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Un enfant part en voyage sur le tapis roulant à bagages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un black-out en Suisse? «La question n’est pas de savoir si, mais quand»
Leonard Schliesser, chercheur à l’EPFZ, a publié une analyse mettant en lumière les risques pesant sur l’approvisionnement en électricité en Europe. Selon lui, il suffirait de 72 heures pour que le système sombre dans l’anarchie.

Leonard Schliesser est chercheur principal au sein de l’équipe Risque et Résilience du Center for Security Studies (CSS) de l’EPFZ. Ses travaux portent notamment sur «la protection des infrastructures critiques, la défense civile ainsi que sur des scénarios improbables à fort potentiel catastrophique, comme les pannes de courant généralisées», indique le site de l’université.

L’article