Suisse
Valais

Crash en Valais: on en sait plus sur les trois passagers décédés

Crash en Valais: on en sait plus sur les trois passagers décédés

Un helicoptere de la compagnie aerienne suisse Air-Glacier s'envole avec des benevole qui s'appretent a desequiper le Pacheu, lors des preparations de la 77eme course de ski alpinisme " ...
Keystone
Un hélicoptère d'Air-Glacier s'est écrasé mardi matin au Petit-Combin, en Valais, faisant trois morts.
03.04.2024, 19:5803.04.2024, 19:58

Les trois personnes décédées dans le crash d'un hélicoptère d'Air-Glaciers mardi matin contre la face nord du Petit-Combin (VS) sont le pilote de l'appareil, le guide de montagne et un autre passager, a indiqué le Ministère public de la Confédération (MPC). Six personnes étaient à bord de l'appareil.

L'identification formelle doit encore être close avant la divulgation d'autres précisions, a ajouté le MPC.

Les causes exactes de l'accident ne sont pas connues et font l'objet d'une enquête du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Aucune précision n'a été fournie concernant l'état des blessés, au nombre de trois.

L'appareil, de type B3, s'est écrasé mardi matin à quelque 3600 m d'altitude avec six personnes à bord (le pilote, le guide et quatre clients) lors d'une dépose-héliski, en glissant sur la pente.

Le porte-parole de la police valaisanne, Stève Léger, a indiqué que la situation météo resterait critique ces prochains jours dans les Alpes valaisannes, en raison de l'accumulation de neige. Le tout dans un contexte de réchauffement à venir des températures. (sda/ats)

Développement suit.

Les chocolatiers préparent Pâques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce conflit entre policiers fribourgeois donne une «image pitoyable»
A Fribourg, un conflit de bureau entre policiers s’est mué en feuilleton judiciaire où plus personne ne sait vraiment qui est la victime.
Son retour de congé maternité n’aurait jamais dû se terminer ainsi. En 2022, une inspectrice de la police fribourgeoise qui souhaite tirer son lait au travail dénonce des remarques sexistes de son supérieur. Son chef de brigade aurait mal accepté la situation et l'aurait alors traitée successivement de «profiteuse», puis de «vache à lait».
L’article