Suisse
Valais

Faux policiers: 40'000 francs volés en 5 jours en Valais

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 deva ...
La police cantonale valaisanne appelle à la vigilance (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Faux policiers: 40'000 francs volés en 5 jours en Valais

Sept cas d'escroquerie aux faux policiers ont été recensés dans le canton entre le 11 et le 15 mai 2025. Deux suspects ont été interpellés.
21.05.2025, 11:3221.05.2025, 11:32
Plus de «Suisse»

Malgré les efforts de sensibilisation, les escroqueries perpétrées par de faux policiers continuent de sévir en Valais romand. Entre le 11 et le 15 mai 2025, sept cas ont été recensés, entraînant un préjudice avoisinant les 40'000 francs, a indiqué mercredi la police cantonale. Grâce à la vigilance de la population, deux suspects ont pu être interpellés, mais d'autres continuent d'agir, selon elle.

«Les victimes, des personnes âgées, sont contactées téléphoniquement par un homme se faisant passer pour un policier. Sous prétexte d'une enquête en cours ou autres excuses, il incite les personnes âgées à remettre des informations sensibles, des codes bancaires, des cartes bancaires ou de l'argent liquide. Un ou une complice se présente au domicile de la victime pour récupérer les cartes bancaires, les bijoux ou de l'argent», avertit la police dans un communiqué.

Les deux individus interpellés et placés en détention provisoire sont une Française âgée de 21 ans et d'un Congolais de 18 ans, précise la police valaisanne. Le Ministère public a ouvert une instruction. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss rend ses avions «plus confortables», même en classe éco
La filiale helvétique de Lufthansa dévoile son nouveau concept pour la First et la Business Class, avec un paquet d’innovations... mais aussi un gros bémol.
La concurrence ne lâche rien: Emirates, Singapore Airlines ou encore Cathay Pacific rivalisent en permanence pour offrir les cabines les plus luxueuses dans les airs. Swiss se retrouve ainsi sous pression. Elle aussi veut séduire une clientèle prête à débourser plusieurs milliers de francs pour un simple vol. Et pour ça, il faut du neuf.
L’article