Suisse
Valais

Deux autres personnes retrouvées mortes en montagne en Valais

epa11213746 A handout photo made available by Valais Cantonal Police shows Mountain rescuers and helicopters prepare to fly to the Tete Blanche mountain in the Swiss alps mountains, near Sion, Switzer ...
Keystone

Deux autres personnes retrouvées mortes en montagne en Valais

Deux personnes, signalées disparues ce week-end en Valais, ont été retrouvées sans vie, indique mardi la police cantonale. Ces morts s'ajoutent à ceux retrouvés à Tête Blanche.
12.03.2024, 16:0113.03.2024, 08:16
Plus de «Suisse»

Deux nouvelles personnes ont été retrouvées sans vie en Valais, annonce ce mardi la police cantonale valaisanne. Elles avaient été portées disparues pendant le week-end.

La première est une Suissesse de 62 ans, disparue vendredi soir suite à une promenade dans la région du «Bois de Finges». Après une recherche intensive menée par la police, en collaboration avec l’Organisation cantonale valaisanne de sauvetage, l’Armée suisse et la police régionale de Loèche, elle a été retrouvée sans vie le samedi 9 mars 2024.

Parallèlement, un Suisse de 47 ans a été porté disparu dans la commune de Saint-Léonard. L’homme, qui n’avait pas regagné son domicile après une randonnée à vélo, a été découvert sans vie, également le samedi 9 mars 2024, à proximité du «Bisse du Sillonin».

Les Ministères publics du Haut-Valais et du Valais central ont ouvert des instructions afin de clarifier les circonstances entourant le décès des victimes.

Ces victimes s'ajoutent à celles retrouvées dans la région de Tête Blanche, où six randonneurs avaient disparu samedi. Cinq d'entre eux ont été retrouvés sans vie dimanche soir. (asi/ats)

De gros moyens ont été déployés pour retrouver les victimes à Tête Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accord avec l'UE: pourquoi le Conseil fédéral «ne tord pas le droit»
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.

En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.

L’article