Suisse
Valais

Deux autres personnes retrouvées mortes en montagne en Valais

Image
Keystone

Deux autres personnes retrouvées mortes en montagne en Valais

Deux personnes, signalées disparues ce week-end en Valais, ont été retrouvées sans vie, indique mardi la police cantonale. Ces morts s'ajoutent à ceux retrouvés à Tête Blanche.
12.03.2024, 16:0113.03.2024, 08:16

Deux nouvelles personnes ont été retrouvées sans vie en Valais, annonce ce mardi la police cantonale valaisanne. Elles avaient été portées disparues pendant le week-end.

La première est une Suissesse de 62 ans, disparue vendredi soir suite à une promenade dans la région du «Bois de Finges». Après une recherche intensive menée par la police, en collaboration avec l’Organisation cantonale valaisanne de sauvetage, l’Armée suisse et la police régionale de Loèche, elle a été retrouvée sans vie le samedi 9 mars 2024.

Parallèlement, un Suisse de 47 ans a été porté disparu dans la commune de Saint-Léonard. L’homme, qui n’avait pas regagné son domicile après une randonnée à vélo, a été découvert sans vie, également le samedi 9 mars 2024, à proximité du «Bisse du Sillonin».

Les Ministères publics du Haut-Valais et du Valais central ont ouvert des instructions afin de clarifier les circonstances entourant le décès des victimes.

Ces victimes s'ajoutent à celles retrouvées dans la région de Tête Blanche, où six randonneurs avaient disparu samedi. Cinq d'entre eux ont été retrouvés sans vie dimanche soir. (asi/ats)

De gros moyens ont été déployés pour retrouver les victimes à Tête Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «roi de Suisse» jette son dévolu sur Neuchâtel
Jonas Lauwiner, qui s'est autoproclamé «roi de Suisse», acquiert des biens fonciers sans propriétaire dans toute la Suisse. Il lorgne désormais des terres neuchâteloises, mais les autorités font opposition.
Jonas Lauwiner, né en 1994 à Unterseen dans l'Oberland bernois, a fait parler de lui ces dernières années en acquérant des biens fonciers qui n'appartiennent à personne partout en Suisse. Il est aujourd'hui propriétaire de 152 terrains, soit 117 662 mètres carrés de terre, et s'est dès lors autoproclamé «roi de Suisse».
L’article