Suisse
Valais

Valais: Un alpiniste bernois de 19 ans perd la vie sur le Stockhorn

Un alpiniste bernois de 19 ans perd la vie en Valais

Le sommet du Stockhorn culmine à 3212 mètres d'altitude.
Le sommet du Stockhorn culmine à 3212 mètres d'altitude.Image: Police cantonale valaisanne
Un alpiniste bernois a perdu la vie lundi lors d'un accident sur l'arête est du Stockhorn, sommet qui culmine à 3212 mètres sur la commune de Baltschieder (VS). Il était âgé de 19 ans et domicilié dans le canton de Berne.
02.08.2023, 14:1102.08.2023, 14:57
Plus de «Suisse»

Vers 13h00, trois cordées de deux personnes descendaient du Stockhorn, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. Parvenu à une altitude d'environ 3015 mètres, l'un des alpinistes a glissé et est tombé. Il a ensuite été vraisemblablement mortellement touché par un rocher, ajoute-t-elle.

Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Il s'agit de la quinzième personne - le douzième alpiniste - qui meurt en montagne depuis le début de l'année en Valais, précise à Keystone-ATS la police cantonale. A titre de comparaison, 14 alpinistes et 9 randonneurs avaient perdu la vie en 2022; 16 alpinistes et 7 randonneurs en 2019. (mbr/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panne à l'UBS: certains clients sont débités deux fois
La banque a été confrontée en Suisse à un problème technique dans ses services numériques. Certains débits sur les comptes des clients sont affichés deux fois.

Ce mercredi en Suisse, UBS a été confrontée à un problème technique dans ses services numériques. Certains débits sur les comptes des clients sont affichés deux fois, a indiqué la banque, confirmant une information du site blick.ch. Un client témoigne:

L’article