
Le sommet du Stockhorn culmine à 3212 mètres d'altitude.Image: Police cantonale valaisanne
Un alpiniste bernois a perdu la vie lundi lors d'un accident sur l'arête est du Stockhorn, sommet qui culmine à 3212 mètres sur la commune de Baltschieder (VS). Il était âgé de 19 ans et domicilié dans le canton de Berne.
02.08.2023, 14:1102.08.2023, 14:57
Vers 13h00, trois cordées de deux personnes descendaient du Stockhorn, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. Parvenu à une altitude d'environ 3015 mètres, l'un des alpinistes a glissé et est tombé. Il a ensuite été vraisemblablement mortellement touché par un rocher, ajoute-t-elle.
Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Il s'agit de la quinzième personne - le douzième alpiniste - qui meurt en montagne depuis le début de l'année en Valais, précise à Keystone-ATS la police cantonale. A titre de comparaison, 14 alpinistes et 9 randonneurs avaient perdu la vie en 2022; 16 alpinistes et 7 randonneurs en 2019. (mbr/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Les mots ne suffisent plus», déplore ce vendredi le Conseil administratif de la Ville de Genève. Ce dernier exige des mesures fortes pour faire pression sur Israël.
La Ville de Genève demande au Conseil fédéral d'adopter des mesures fortes pour faire cesser les atrocités commises à Gaza. La Municipalité veut que la Suisse fasse pression sur Israël afin de faire respecter le droit international humanitaire et qu'elle entame le processus de reconnaissance de l'Etat de Palestine.