Suisse
Valais

Valais: Un alpiniste bernois de 19 ans perd la vie sur le Stockhorn

Un alpiniste bernois de 19 ans perd la vie en Valais

Le sommet du Stockhorn culmine à 3212 mètres d'altitude.
Le sommet du Stockhorn culmine à 3212 mètres d'altitude.Image: Police cantonale valaisanne
Un alpiniste bernois a perdu la vie lundi lors d'un accident sur l'arête est du Stockhorn, sommet qui culmine à 3212 mètres sur la commune de Baltschieder (VS). Il était âgé de 19 ans et domicilié dans le canton de Berne.
02.08.2023, 14:1102.08.2023, 14:57
Plus de «Suisse»

Vers 13h00, trois cordées de deux personnes descendaient du Stockhorn, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. Parvenu à une altitude d'environ 3015 mètres, l'un des alpinistes a glissé et est tombé. Il a ensuite été vraisemblablement mortellement touché par un rocher, ajoute-t-elle.

Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Il s'agit de la quinzième personne - le douzième alpiniste - qui meurt en montagne depuis le début de l'année en Valais, précise à Keystone-ATS la police cantonale. A titre de comparaison, 14 alpinistes et 9 randonneurs avaient perdu la vie en 2022; 16 alpinistes et 7 randonneurs en 2019. (mbr/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveau départ à la tête de Fedpol: que se passe-t-il?
Le chef de la police judiciaire fédérale, Yanis Callendret, rejoindra l'office des douanes à la tête de la Poursuite pénale. Les Neuchâtelois renforcent ainsi leur présence dans ce domaine de l'administration.
Yanis Callendret dirige la police judiciaire fédérale (PJF) à Fedpol depuis 2018. Il prendra la tête de la section Poursuite pénale à l'Office fédéral des douanes et de la sécurité frontalière (OFDT) le 1er novembre. Les douanes et Fedpol confirment cette information. Son ancien poste sera «mis au concours en temps voulu».
L’article