Suisse
Valais

Un guide est décédé au cours d'une ascension en Valais

Un guide est décédé au cours d'une ascension en Valais

En Suisse aussi, les d
Image: sda
Un homme de 62 ans a perdu la vie samedi après-midi alors qu'il effectuait l'ascension du Grand Golliat (3236 mètres). Son client, avec qui il gravissait le couloir nord-est du sommet, est indemne.
19.02.2023, 17:5019.02.2023, 19:20

Parvenu à une altitude de 3200 mètres, pour une raison que l'enquête devra déterminer, le guide, qui occupait la première position, a perdu pied et dévalé l'abrupte pente sur plus de 500 mètres, indique dimanche la police cantonale dans un communiqué. Les faits se sont produits samedi peu avant 13h00.

Les deux hommes n'étaient pas encordés, confirme à Keystone-ATS un porte-parole des forces de l'ordre. Le client a pu immédiatement prévenir les secours. Rapidement sur les lieux, Air-Glaciers n'a toutefois pu que constater le décès du malheureux, originaire d'Italie.

Le Ministère public, en collaboration avec la police cantonale, a ouvert une instruction. Le Grand Golliat est un sommet situé sur la frontière entre le Valais et le Val d'Aoste en Italie. (chl/ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Henrik Tömmernes marque le but de la saison
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Refus du cash dans les gares: voici la position des CFF
Dans les gares suisses, certains commerces n’acceptent plus d’argent liquide. Une évolution qui relance le débat sur le rôle que devraient jouer les CFF dans l'acceptation du cash.
Au café Miró, à la gare de Zurich, plus possible de payer son flat white avec des pièces ou des billets. Un discret autocollant «cashless» avertit la clientèle à l'entrée. Selon une porte-parole du café, cette décision vise à gagner en efficacité. Ces derniers temps, seuls 3 à 5% des clients réglaient encore en espèces.
L’article