Suisse
Valais

Vétroz: des cigarettes pourraient être à l’origine du feu

Plus de 140 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.
Plus de 140 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.Keystone

Des cigarettes pourraient être à l’origine de l’incendie de Vétroz

Le Ministère public valaisan suit la piste d'un incendie par négligence dans le cadre de son enquête concernant le feu qui avait dévasté une halle industrielle à Vétroz (VS) début juillet. Il a ouvert une instruction allant dans ce sens.
03.08.2023, 12:2703.08.2023, 12:27

Une instruction a été ouverte contre un individu pour incendie par négligence, indique jeudi à Keystone-ATS le procureur général, confirmant une information publiée en premier sur le site de Rhône FM.

«Une seule personne, qui bénéficie de la présomption d'innocence, est mise en cause à ce stade, mais l'enquête se poursuit»
Le procureur général

Selon la radio régionale, qui a pu consulter le dossier de l’investigation, les enquêteurs soupçonnent un jet de cigarettes d'être à l’origine de l’incendie. Les analyses sur place ont permis de récolter trois mégots à proximité des quads et des motoneiges, d’où le feu serait parti. La personne mise en cause travaillait dans les locaux.

D'autres pistes seraient également évoquées dans le document d'enquête pour expliquer l'incendie, comme des infiltrations d'eau et des travaux électriques.

Plus de 140 pompiers engagés

L'incendie qui s'est déclaré à Vétroz le 6 juillet en fin d'après-midi n'a été maîtrisé que le lendemain matin après l'engagement de plus de 140 pompiers. Le sinistre, qui n'a pas fait de blessés, avait toutefois provoqué un très fort dégagement de fumée.

La destruction des panneaux photovoltaïques qui recouvraient le toit de la halle industrielle avait par ailleurs compliqué le contrôle et le nettoyage des résidus de ces panneaux et de scories. (ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC empoigne une «arme de paysans»
Seul contre tous, l'UDC se lance dans la bataille contre les Bilatérales III avec une hallebarde en guise de signe de ralliement. Mais d'où vient cette arme mythique, qui fut aussi un symbole fascisant dans les années 1930?
Ce petit accessoire tout mignon pourrait devenir très tendance chez une partie des Suisses dans les prochains mois. Dimanche soir au 19h30 de Jennifer Covo, le président de l’UDC, le Schwyzois Marcel Dettling, un paysan père de trois enfants, arborait un pin’s en forme de hallebarde à la boutonnière. Le parti nationaliste veut faire de l’arme fétiche des confédérés contre les Habsbourg le symbole de l’opposition aux Bilatérales III.
L’article