Suisse
Valais

L'incertitude règne toujours à Blatten

Steine eines Felssturzes vom Kleines Nesthorn stuerzen auf den Birchgletscher im Loetschental, am Mittwoch, 21. Mai 2025, aufgenommen auf einer Alp ueber der Ortschaft Wiler. Das Dorf Blatten VS im Lo ...
L'amas d'éboulis grossit sur le glacier de Birch.Keystone

L'incertitude règne toujours à Blatten

Les éboulements se sont poursuivis cette nuit au Petit Nesthorn. Mais il n'y a pas de dommages aux personnes ou aux infrastructures.
22.05.2025, 07:3422.05.2025, 07:34
Plus de «Suisse»

L'incertitude règne toujours jeudi matin dans la zone de l'éboulement de Blatten (VS). La question de savoir combien de temps le glacier de Birch peut résister reste posée, a indiqué un porte-parole de l'état-major régional de conduite du Lötschental.

Plus les forces s'exercent sur le glacier, plus la question de savoir combien de temps cela va encore durer se pose, a déclaré le porte-parole tôt jeudi matin. Il a souligné qu'il n'y a toujours pas de dommages aux personnes ou aux infrastructures.

Des éboulements partiels

Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux mouvements ont été observés et la situation est comparable à celle de la veille : des éboulements partiels au Petit Nesthorn ont fait grossir l'amas d'éboulis sur le glacier de Birch situé en contrebas.

Le porte-parole a laissé entrevoir de plus amples informations pour jeudi après-midi, sauf en cas d'événement majeur. Une conférence de presse est prévue à Ferden (VS) pour informer sur la situation actuelle et les derniers chiffres. (jzs/ats)

Il plane au-dessus du Kilimandjaro en wingsuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Pourquoi la Suisse participe à la réunion sécurité de Poutine
Le Kremlin organise une conférence sur la sécurité. Parmi les participants, un Suisse envoyé par le Conseil fédéral, probablement le seul représentant d’Europe occidentale. Que fait-il là?

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé l'information mercredi en fin d'après-midi:

L’article