Suisse
Valais

Sierre: un CO évacué suite à une alerte à la bombe

Un cycle à Sierre évacué suite à une alerte à la bombe
Le cycle d’orientation de Goubing, à Sierre, a été évacué ce vendredi matin.Image: Police cantonale valaisanne

Sierre: un cycle d’orientation évacué suite à une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe a eu lieu au ce vendredi matin au cycle d’orientation de Goubing, à Sierre. L'auteur présumé a été interpellé.
06.09.2024, 10:5606.09.2024, 16:08

Ce vendredi matin, une alerte à la bombe a été lancée au cycle d'orientation de Goubing, à Sierre. Conformément aux procédures de sécurité, les élèves, les enseignants et membres du personnel ont été évacués, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Suite à une inspection approfondie des locaux, aucun dispositif dangereux n’a été découvert. En revanche, les forces de l'ordre ont interpellé l'auteur présumé de l'alerte. Il s'agit d'un adolescent âgé de 14 ans, élève de l’établissement. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction.

Troisième alerte en une semaine

La police rappelle que les fausses alertes constituent un délit passible d’une peine privative de liberté de 3 ans au plus, ou d’une peine pécuniaire pour fausse alerte.

Il s'agit de la troisième alerte à la bombe ayant eu lieu en Suisse romande cette semaine. Deux cas ont notamment eu lieu à Yverdon-les-Bains lundi et mardi. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On nous fait chanter»: la colère monte chez les douaniers suisses
Entre formation contestée, déclassement salarial et fuite des talents, la transformation de l’Office fédéral des douanes fait vaciller la confiance interne.
A l'approche des Fêtes, la tension est vive parmi les collaborateurs de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Une personne concernée nous confie:
L’article