Suisse
Valais

Ce chauffard jurassien roulait à une vitesse folle en Valais

La police valaisanne a engagé de très importants moyens sur l’ensemble du territoire cantonal après une fusillade qui a fait deux morts à Sion lundi matin.
La police valaisanne n'a pas dû en revenir.Keystone

Ce chauffard jurassien roulait à une vitesse folle en Valais

Un chauffard jurassien a été pincé en Valais. Il roulait à plus de 60 km/h au-delà de la limite autorisée dans la commune de Monthey.
04.10.2023, 11:3704.10.2023, 12:43

Un automobiliste a été pincé dans la nuit de lundi à mardi à 110 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h, lors d'un contrôle de vitesse à Collombey (VS) dans la nuit, à 1h15, sur la Rue des Dents du Midi. Il a été dénoncé aux autorités compétentes.

Intercepté par la police municipale de Monthey, le chauffard, un Jurassien de 21 ans domicilié dans le Bas-Valais, a été remis à la police cantonale qui a procédé à la saisie de son permis de conduire. Il a été dénoncé au Ministère public ainsi qu'au Service de la circulation routière et de la navigation du canton du Valais.

L’homme peut être puni d’une peine privative de liberté de quatre ans au plus ou d’une peine pécuniaire. Le retrait est de 2 ans mais peut être réduit à 12 mois si une peine de moins d’un an est prononcée.

(sda/ats)

U2 a inauguré l'intérieur incroyable de la Sphère de Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le discours poignant de trois jeunes à la cérémonie: «N’oubliez jamais»
Après l'allocution du président de la Confédération Guy Parmelin lors de cette cérémonie d'hommage à Martigny, trois adolescents, Marie, Solal et Aline, sont montés sur scène pour prononcer un discours commun. Des mots touchants pour parler à leur génération, si durement frappée par ce drame.
«Bonjour à tous, buongiorno a tutti», entame Marie Albrecht, l'air grave et la voix calme, en français et en italien, pour amorcer l'un des moments forts de cette cérémonie d'adieu. «C’est avec beaucoup d’émotion que nous prenons la parole aujourd’hui pour rendre hommage aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.»
L’article