Suisse
Valais

Deux personnes meurent dans un incendie à Viège (VS)

Un pompier roule dans un camion de pompiers a l'entree suisse du tunnel du Grand St-Bernard ce mardi 18 mars 2013 a Bourg-Saint-Pierre en Valais. Le tunnel du Grand-Saint-Bernard, surnomme " ...
Image: KEYSTONE

Deux personnes meurent dans un incendie à Viège (VS)

Ce lundi matin, un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel à Viège. Deux personnes ont perdu la vie.
14.10.2024, 11:5714.10.2024, 11:57
Plus de «Suisse»

Un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble à Viège a provoqué la mort de deux personnes.

La Centrale d’engagement de la police cantonale valaisanne a été alertée ce lundi matin à 02h20, indiquent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Vingt personnes évacuées

L’incendie, qui s’est déclaré à l’étage, a rapidement été maîtrisé. La fumée qui s’est toutefois propagée dans le bâtiment a nécessité l’évacuation d’une vingtaine de personnes.

Lorsque les intervenants sont entrés dans les locaux, ils ont découvert une personne sans vie. Une autre, probablement gravement intoxiquée par la fumée, a été transportée dans un état critique à l’hôpital de Viège. Elle a succombé à ses blessures dans la matinée.

L’identification formelle des victimes est en cours. (ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article