Suisse
Valais

Un corps non identifié a été retrouvé au Petit Cervin

Un corps non identifié a été retrouvé au Petit Cervin

Mardi matin, un corps encore non identifié a été retrouvé par un hélicoptère au Petit Cervin, près de Zermatt (VS). Le Ministère public a ouvert une enquête.
08.08.2023, 18:1608.08.2023, 19:39

«L'identification du corps est en cours», a indiqué un porte-parole de la police cantonale valaisanne, confirmant une information publiée par le Blick. Aucune information ne peut être donnée pour l'heure sur le sexe ou la nationalité de la victime.

Le porte-parole de la police a indiqué ne pas vouloir faire de spéculations sur le fait que la personne se trouvait peut-être depuis longtemps à l'endroit où il a été découvert. A la question de savoir si quelqu'un était actuellement porté disparu, le porte-parole a dit qu'«il y a plusieurs avis de disparition dans la région», le plus ancien remontant à 1925.

La piste de l'affaire Tengelmann

Le patron du groupe allemand Tengelmann, Karl-Erivan Haub, avait disparu le 7 avril 2018 au Petit Cervin. Ce jour-là, le milliardaire était parti seul pour une randonnée à ski sans jamais rentrer. La famille suppose que l'homme, alors âgé de 58 ans, a trouvé la mort au Petit Cervin.

En octobre 2020, des membres de la famille avaient demandé que Karl-Erivan Haub soit déclaré décédé. Le Tribunal d'instance de Cologne a accepté la demande de déclaration de décès en mai 2021, bien que des doutes aient régulièrement été émis dans les médias sur la mort de ce skieur expérimenté. (ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Bientôt une obligation de servir pour les femmes? On fait le point
La Suisse votera le 30 novembre sur un service citoyen pour tous: un projet qui divise la Suisse entre égalité, coûts et solidarité nationale.
Le 30 novembre prochain, la Suisse votera sur l’initiative «Service citoyen». Ce texte veut étendre l’obligation de servir à toutes les personnes suisses, y compris les femmes. Ses auteurs défendent une mesure de cohésion nationale, ses détracteurs redoutent un surcoût et une charge supplémentaire pour les femmes.
L’article